Les Intel Core i9 prêts à débarquer sur nos portables gamers

Intel serait entrain de finaliser les prochains processeurs à six coeurs Coffe Lake-H Core i9 dans leur version pour PC portable.

Pas d’annonce officielle pour l’instant mais la dernière note du logiciel AIDA64 Extreme indique que des processeurs Core i9 Coffee Lake-H” seront reconnus. On devrait donc voir apparaître des processeurs 6-core/12 threads embarquant 12 Mo de mémoire cache L3. Le premier processeur disponible, toujours si on en croit AIDA, devrait être le core i9-8950HK qui s’adresserait dans un premier temps aux 17 pouces dotés d’une ou plusieurs cartes graphiques et destiné au jeu en 4K ou à des applications très spécifiques. 
Avec l’arrivée des nouveaux processeurs d’AMD dont les performances sont particulièrement intéressantes, Intel a intérêt à proposer du neuf, en particulier sur le haut de gamme. Un Intel Core i9 desktop commence autour des 1000 euros et peut franchir allègrement les 2000 euros. Pour les prix par contre, on espère que la concurrence d’AMD fera son petit effet.

Meilleures réponses

  1. Jizzy says:

    Ouaip, Cassini round 2 ! :rofl:

    @Solitaire Le TDP reste le même, 45W donc à priori pas de changement majeur sur le système de refroidissement

  2. Je me demande si avec les problèmes de SAv chez Aw, avoir le sli en plus seraient une bonne idée.

  3. Jizzy says:

    Oui c’est certain ! Autrement d’une part ils ne pourraient pas contenir les températures, et d’autre part ils ne pourraient pas être aussi fins

Rejoindre la discussion sur le forum

11 réponses

Participants

A propos Thalack 645 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.