L’Aorus 15P montre le bout de son PC portable très fin

Tout droit de Taiwan (ça fait une trotte à pied), Gigabyte dévoile le Aorus 15P, un PC à la fois gaming et pro. Celui-ci est composé d’un i7, d’une Nvidia Geforce GTX 2070 (ou 2060) et d’une mémoire vive de 8/16/32 Go (max 64 Go). On vous parle du reste en détails.

Le coin design

Gigabyte Aorus 15P e-Sport
Gigabyte Aorus 15P e-Sport

Le nouveau Aorus 15P s’appuie tout d’abord sur des un design primé, le 2020 Red Dot Design. L’Aorus 15P a un châssis robuste mais surtout la partie plus importante : il est léger. Il fait en effet 2kg et 23mm d’épaisseur, le nouveau pc de Gygabite peut donc rentrer à peu près dans tout les sac, sans prendre une sacoche spécifique pour celui-ci.

Il est équipé d’un écran de 15 pouces (précisément 15.6pouces) avec un taux de rafraichissement de 144Hz. L’Aorus 15P propose donc tout le confort moderne d’un joli écran fixe.

La partie du bas est composé d’un clavier RGB Fusion avec un vrai pad numérique et un trackpad.

Le coin connectique

Gigabyte Aorus 15P e-Sport
Gigabyte Aorus 15P e-Sport

Les deux côtés du PC proposent une connectique bien fournis.

  • Module sans fil « Intel Wi-fi »
  • Sortie vidéo HDMI 2.0
  • Mini DisplayPort 1.4
  • Ports audio combo Casque/Audio
  • Port Ethernet
  • 3 ports USB 3.0
  • 1 port USB 3.2 Type-C
  • Lecteur de carte SD
Gigabyte Aorus 15P e-Sport

En plus de toute la connectique sur les côtés du PC, on peut rajouter qu’il y a une webcam avec micro intégré. C’est intégré dans la partie basse du châssis avec un cache pour la dissimuler.

Le coin gaming

Gigabyte Aorus 15P e-Sport

L’ordinateur est développé en collaboration avec GE Sport. Donc, elle garde des technologies similaire aux autres PC de la marque, notamment la Windforce Infinty. Cette technologie intègre un double système de ventilations et multiples fentes d’aération. Les jeux triples A fonctionneront sans que votre PC fasse un boucan.

L’écran propose du full HD (1920×1080) 72% NTSC, ce qui est intéressant pour un rendu photo/vidéo.

Le prix d’entrée de gamme est de 1,700 euros sur Amazon, mais en rupture de stock.

A propos Mousstery 72 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.