
Décidément Aorus est actif en ce début d’année. Il nous prépare quelque chose c’est sur ! En attendant plus d’informations sur une disponibilité probable en Europe, voici un point sur leurs projets de périphériques.
On vous a récemment parlé du projet Aorus lancé par le Taïwanais GIGABYTE (news du 8 janvier 2014). Cette marque orientée 100 % gaming est un projet à part à l’image d’Asus et ses séries ROG. Nous avons peu d’information sur les futures disponibilités en Europe. Mais il semble évident que la marque prépare une sortie qui risque d’être fort remarquée. Les premiers clichés de leur portable de jeux Aorus X7 ont donné l’eau à la bouche à plus d’un d’entre nous. Mais il nous faudra être patients et espérer que ce ne soit pas une exclusivité, pour le dynamique marché nord-américain.
Ceci étant il est toujours intéressant de se pencher sur de nouveaux produits. Voici un aperçu de deux périphériques qui ont été présentés au CES 2014 de Las Vegas.
Le clavier thunder K7
(cliquer pour agrandir)
Le constructeur annonce que son clavier sera mécanique et qu’il embarquera les switch red cherry. Bien sûr afin de mériter pleinement son appellation gamer tout un tas de macros sera possible. Le rétro éclairage réglable sera aussi de la partie.
À noter côté spécificité qu’Aorus garantit 50 millions de frappes.
La souris Thunder M7 MMO
(cliquer pour agrandir)
Au menu : capteur laser jusqu’a 8200 dpi, fréquence de rafraichissement jusqu’a 1000 MHz, 11 boutons, durée de vie des clics 10 millions de fois, le poids est de 110 grammes.
Un souris dédié a l’univers du MMo, voilà une façon originale d’entrée dans le marché dense du périphérique gaming. À travers cette souris la marque confirme ses bonnes intentions tout du moins en ce qui concerne l’aspect du produit et ses finitions. Nos confrères de Cowcotland présent au CES on put prendre quelques clichés et approchés la bête.
(Cliquer pour agrandir)
Voilà pour le tour d’horizon de ce que va proposer Aorus très prochainement. Vous trouverez également en cliquant sur la source des informations sur un casque micro lui aussi en préparation. L’arrivée d’une nouvelle marque est plutôt une bonne nouvelle, et nous ne manquerons pas de suivre son actualité.
Soyez le premier à commenter