Asus lance une version 14 pouces de son Zephyrus

L’Asus Zephyrus G14 est le premier portable de 14 pouces à embarquer une carte graphique RTX et un processeur AMD Ryzen 4000.

Le Zephyrus G14 entend aller plus loin dans la mode des portables gamers slim. Avec son écran de 14 pouces, IPS Full HD jusqu’à 120 Hz ou WQHD (60 Hz) compatible avec la AMD FreeSync d’AMD et certifiée Pantone , il tient dans un châssis de 17,9 mm d’épaisseur et d’un poids de 1,6 kg. Il mêle aluminium et magnésium. Il utilise toujours système ErgoLift qui permet de légèrement surélever l’ordinateur, afin de mieux le ventiler.

Côté caractéristiques, l’Asus Zephyrus G14 embarque un processeur AMD Ryzen 4000 Series Mobile, jusqu’à 32 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 basée sur l’architecture Turing et flanquée de 6 Go de mémoire dédiée officie côté GPU. La connectique comprend deux USB 3.2 Type-C (dont un Display Port et charge), deux USB 3.2, un HDMI, une prise casque/microphone et un lecteur d’empreintes situé sur la touche d’allumage. L’Asus Zephyrus G14 offre également une connectivité WiFi 6 et du Bluetooth 5.0.

Asus annonce également 10 heures d’autonomie. A noter que la batterie pouvant être alimentée par un chargeur de 180W (en mode jeu) ou par un chargeur USB-C de 65W (pour la productivité). On a également droit au petit bonus kikoo : le capot est percé et accueille une dalle dotée de 1215 mini-led qui permettront d’y afficher divers messages ou notification.

Enfin, Asus n’a pas encore confirmé le prix et la disponibilité de l’Asus Zephyrus G14.

A propos Thalack 658 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.