Asus tease ces nouveaux designs édition 2021 pour ROG et TUF

Le CES 2021, c’est pour bientôt. Asus ont l’intention de présenter des nouveaux produits. Tout particulièrement des produits de la gamme ROG et de la gamme TUF.
Les deux, bien populaires, proposent des produits similaires mais sont quand même différents.
Les PC portables ROG sont connus pour donner des bonnes performances de gaming tandis que les PC portables Tuf, eux, sont plus connus pour être à des prix raisonnables.

Le côté TUF

Asus vise une amélioration générale pour les ordinateurs TUF.
Tout d’abord, ils optent pour un design rectangulaire, restant dans les lignées des précédents. Par contre, tout le reste change.
Déjà, la vidéo assure que la ventilation a été largement améliorée. C’est sans doute dû au fait que la génération précédente a été critiquée parce que sa ventilation était médiocre. L’ampleur de cette amélioration est encore inconnue.
Ensuite, les précédents ordinateurs TUF étaient aussi critiquées pour leurs affichages médiocres, ça sera donc amélioré. Néanmoins, on ne sait toujours pas quel microprocesseur sera utilisé pour la version 2021 des TUF. Ce sera soit le AMD’s Ryzen 5000H ‘Cezanne-H’ ou bien le Tiger Lake-H de 11ème génération.

Le côté Rog

Dans ce teaser, Asus nous présente un modèle ROG encore jamais présenté, le « ROG X13 ».
On ne sait rien de celui ci, sauf le fait qu’il contiendra très probablement une RTX 30XX. Niveau performance, ce sera similaire à la RTX 2080 Ti, comme on vous le disait dans un article sorti très récemment. Pour ce qui est du microprocesseur, c’est les mêmes suspicions que pour le TUF (le AMD Ryzen ou le Tiger Lake-H).

On en saura plus le 12 janvier à 19h, avec l’événement spécial Asus.

A propos Mousstery 80 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.