On le voit tous les jours sur le forum, le budget du gamer ne lui permet pas toujours de combler ses rêves et d’acheter des portables plus très portables à plus de 2000€. Les Numériques nous propose un comparatif entre trois machines qui sont en dessous de la barre fatidique des 1500€.
Ces laptops sont représentatifs de l’entrée dans le monde du gaming mobile par le choix des solutions GPU embarquées, en tout cas pour les Asus G50V et Toshiba Qosmio X300, équipés respectivement d’une nVIDIA GeForce 9700M GT et GeForce 9700M GTS. L’une d’entre elle est même clairement dans le haut du panier avec une Ati Radeon Mobility HD4850, montée dans le MSI GT725.
La hiérachie en terme de puissance graphique est respectée (elle est mesurée avec un bench synthétique, 3DMark Vantage, et trois jeux, Crysis, Race Driver Grid et World In Conflict), en mettant à l’honneur la solution Ati du MSI, mais les nVIDIA défendent quand même leurs couleurs, pour peu que la résolution de l’écran reste raisonnable, soit 1440×900, surtout pour la 9700M GT. Son design restant une affaire de goût, on peut noter que le Toshiba remporte la palme au niveau du rendu sonore.
Plus d’infos ? Direction la source.
Source : Les Numériques
Soyez le premier à commenter