Crucible : crucifié avant le départ

Décidement, Amazon aurait dû rester à la vente de produits pour le dropshipping et de séries. Crucible, le free-to-play shoot en multi de Bezos se retrouve en bêta fermé… six semaines après sa sortie officielle.

Malgré un début pas trop mauvais (10000 joueurs à sa sortie), les chiffres ont fait une chute libre depuis la tour Eiffel : 183 joueurs hier, avec des jours où le jeu ne dépassait pas 49 connexions, selon le graphique Steam Charts. De nos jours, il est dur de s’affirmer en tant que shooter multiplayer, tant le marché est proche de la saturation.

C’est donc l’un des premiers jeu à faire un gros pas en arrière, mais c’est sans doute pour le mieux. Pendant la bêta fermée, les joueurs joueront avec les développeurs du jeu, pour échanger du feedback sur celui-ci. D’ailleurs, pour les joueurs, l’expérience ne changera pas du tout, selon le billet du blog de Crucible, et ils garderont tout ce qu’ils ont gagné en jeu. Les développeurs ont du coup, décalé la première saison et ont retirés deux modes. Pour les curieux, sachez que la roadmap des projets (en gros, la feuille de route) est disponible au public, juste ici.

Ce n’est pas le premier fail de Amazon Games Studios. Breakaway est mort il y a 3 ans, et New World (un MMO) est toujours en bêta fermé. Bref, Bezos doit être très triste dans son bain de bitcoin et de billets de 100$.

Meilleures réponses

  1. De nos jours, il y a tellement peu de jeux dignes d’intérêt…
    Que je me réjouis d’en voir disparaître.
    On fait croire à tous qu’on peut y arriver, y parvenir. Ben non, au sommet, y a pas de place pour tout le monde ; et c’est comme ça !

    PS : tranchant, mais tellement vrai

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Mousstery 50 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.