Cyberpunk 2077 au pays de la cyber-arnaque

De nombreux journalistes et des gens intéressés par Cyberpunk 2077 ont reçu un faux mail. Celui ci contenait un faux lien pour s’inscrire à la bêta du jeu, nécessitant de donner ses coordonnés.

Qui n’a jamais reçu une seule arnaque dans sa boite mail ? Que ce soit Orange qui nous demande notre carte bleue qu’ils aient « perdus » ou bien une tante riche qui vous demande votre PayPal pour vous offrir généreusement 10 000 euros. C’est arrivé à tout le monde. Heureusement, avec la démocratisation des campagnes contre les arnaques, il y en a de moins en moins. Quoi que…

De nombreuses personnes ont reçu le même mail les invitant à s’inscrire à la bêta de Cyberpunk. Bien sûr, c’était un faux mail. Celui-ci demandait des coordonnées personnelles, coordonnées qui pourraient faciliter l’hameçonnage de la personne dans d’autres arnaques. Heureusement, CD Projekt Red a vite réagi en expliquant les événements.

Comme précisé un peu plus bas en réponse, en plus de l’arnaque, Cyberpunk 2077 n’aura probablement pas de bêta. En gros, aucune raison de croire aux mails envoyés. Si, quand même, il venait à l’idée des développeurs de faire une bêta, vous recevrez un mail de la part de @ cdprojektred. com et rien d’autre.

Cyberpunk 2077 au pays du cyber-humour

Pour finir, l’article sur une note sympa et fruitée, Cyberpunk a eu une petite interaction avec les éditeurs Devolver.

Devolver : « Svp, envoyez-nous l’accès à la bêta pour qu’on puisse vérifier le contenu de la bêta officielle »

Cyberpunk 2077 : « Oh. Bonjour. Nous avons une chaine YouTube populaire et notre propre format sur Twitch. S’il vous plait, envoyez-nous 200 clés [ndlr : Steam] CARRION (pour que nous puisions les vendre sur un site de revente louche). Nous serons aussi d’accord pour faire un giveaway. Merci. »

En gros, les deux font référence aux sites de vente un peu louches et aux streamers qui demandent de trop gros nombres de clés pour les revendre sur les sites en question. On ne sait pas si l’interaction était programmée ou si les deux community manager s’ennuyaient juste, mais on a bien rigolé. Si vous voulez finir avec un peu de lecture, tout un article de Canard PC parle de l’un de ces sites : G2A, le plus connu.

A propos Mousstery 50 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.