EA envoie la vapeur et annonce enfin Skate 4

Petit résumé de la conférence de EA, qui s’est déroulé à 1h du matin. L’écriture de cet article se faisant juste après le live, il est dur de se passionner pour tout les jeux qui sont passés. Mais ce n’est pas pour autant que c’était pas intéressant ! La conférence a duré 1h (mais en a paru 30) avec au programme, Skate 4, Skate 4 et Skate 4.

Steam, mon amour

Deux gros jeux qui n’appartenait qu’à Origin sortent enfin sur Steam : Les Sims 4 et Apex Legends. Aucune news ou DLC pour Les Sims, en revanche, nouvel event pour Apex.

La ruée vers le loot – Un événement de « collection » donc (avec des jolies statuettes dorés à ramasser) ! L’événement Lost Treasures apporte des nouveaux skins en or, un nouveau mode « Evolved » (ou Armed and Dangerous Evolved pas trop sur de la dénomination), et introduit un outil mobile pour faire respawn ces copains tombés au combat. Lost Treasures arrivera très bientôt, le 23 de ce mois ci.

Certifié EA (Éternellement Avide d’argent)

3 nouveau jeu annoncé du côté des « EA Originals », les jeux développés en collaboration avec EA donc.

Jouer à Destin, pour changer de viieeee – Lost in Random estle jeu qui me tente le plus. Notre personnage vit dans un monde géré par un dé, transformant le destin des gens. Sauf que (oh!) un second dé existe, ce second dé permettrait de tout changer. On jouera donc une jeune fille avec le second dé, qui fait à la fois office d’armes et de compagnon. Le jeu est plutôt joli, avec des grosses inspirations de Burton. Le jeu sortira en 2021.

Toute ressemblance avec des jeux existantes sont des illusions – Vous voyez, les shakers dans les bars ? Imaginez un shaker mais pour les jeux, ou on met tout les trucs qui marchent. C’est probablement ce qu’est Rocket Arena : des personnages avec des capacités différentes, tout le monde avec ses propres styles différents de Rocket. Ce sera donc un deathmatch (probablement) en 3v3 et avec de nombreuses maps différentes… et un Battle Pass, parce que, qu’est ce que serait un nouveau jeu sans un Battle Pass payant ?

Kinder Surprise – Après Brothers : A Tale of Two Sons et plus récemment A Way Out, Josef Fares nous sort un nouveau jeu en co-op : It Takes Two. Ce sera donc un jeu d’aventure platformer, ou on incarnera (à deux) deux poupées crées par Rose, une jeune fille avec des parents sur le point de divorcer, les poupées seront donc à l’effigie de ses deux parents. On en sait pas plus pour l’instant, mais on a hate de voir ce qui sortira de sa boite magique.

Et maintenant, une page de sport

Alleluia – La news qui m’a fait péter câbler : Skate 4 est ENFIN annoncé. Après tant d’années d’attente (10 ans!), on a enfin la nouvelle que le jeu sort. Pas plus que ça néanmoins, pas de date sortie ou pas d’image du jeu, mais juste l’annonce du jeu a du en faire sauter plus d’un de joie.

Les belles boules ! – Deux jeux de baballe annoncés en même temps : Fifa 21 pour la boule ronde, et Madden NFL 21 pour la boule ovale. Fifa 2021 nous donne une date de rendez vous : le 9 octobre pour la version Standard, et le 6 pour la version Champion, tout comme Madden 2021 qui lui, nous donne rendez vous le 28 août sur PC, PS4 et XBox One. Aucune image de gameplay, mais des images ultra réalistes pour montrer à quel point les jeux sont plus HD que nos propres yeux.

Dans l’espace, tout le monde vous entendra tirer

Les vaisseaux, ça fait piou piou – Enfin plus de détail pour le jeu qui a ramené les 54 000 viewers sur le stream : Star Wars Squadrons. On aura donc une campagne solo ou l’on incarnera deux pilotes des deux bords différents, et ou on pourra tâter un peu tout les vaisseaux, dans un mode qui semble entièrement scénarisé.. Le jeu nous offre la possibilité dès le mode solo de pimp ses deux pilotes, avec des objets obtenables en jeu (peut être une fin des micro-transactions…?).

Pour le multi, deux modes possibles : les Dogfights (combat aériens) et les Fleet battles. Le premier est une bataille totale en 5v5. Les Fleet Battles seront des conflits en plusieurs étapes, de la bataille avec les pitit vaisseaux, jusqu’au gros vaisseau final de l’ennemi. Cela à plusieurs ou en solo, contre des vrais gens ou contre de l’IA. Ah, oui, et le jeu sera disponible et réalisable entièrement en VR. Sac à vomi vendu séparément !

A propos Mousstery 69 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.