Epic Games devient encore plus epic avec l’intégration des succès

Le store Epic Games a commencé pour la première fois a tester la fonction Achievements sur leurs jeux.

Le succès de la plateforme

 Il est difficile de passer au dessus de Epic Games. Depuis le lancement de leur magasin en ligne, c’est le grand succès. Cela passe tout d’abord par le système des jeux offerts, qui a fait le renom du store. C’est un nouveau gratuit par semaine, avec des roulements. Parfois un jeu, c’est maintenant souvent deux jeux gratuits en même temps. En plus de ce modèle attractif, de nombreux jeux se sont retrouvés à leur lancement « Exclusif » à la plateforme. Ce modèle a attiré des gens qui étaient attachés aux plateformes traditionnelles (Steam, Gog ou bien Origin).

Gone Home Game Free On Epic Games Store - Top Games
Here's how much the biggest Epic Store exclusives of 2019 sold ...

Les problèmes moins epic

Bien sûr, la plateforme est pleine de défauts. Déjà, le fait que Tencent possède l’entreprise à 48,4 % ne rassure pas tout le monde. L’entreprise chinoise est réputée pour faire de la surveillance de ses utilisateurs, notamment avec le cas de la censure/surveillance de masse sur WeChat (le WhatsApp chinois).

Il est aussi important de noter que la plateforme ne possède que très peu de fonctions encore ce jour, contrairement à Steam. Aucun groupe, aucun guide, aucun profil d’utilisateur… le magasin revient à un simple launcher, sans rien et un peu vide.

Epic store - Off Topic - Warframe Forums

L’Epic Store, à deux pas de Steam

C’est probablement la raison pourquoi Epic Games a décidé de se rapprocher de Steam. Comme on vous le disait dans l’introduction, ils ont ajouté les Achievements sur certains jeux, un genre de bêta. Pas tous les jeux ont des achievements, bien sûr, on ne sait même pas encore si les jeux bénéficieront des mêmes succès que sur Steam. Dans l’extrait de la vidéo, c’est Ark : Survival Evolve qui en bénéficie.

Comme on peut le voir, un genre de système de succès à la Uplay serait disponible. C’est-à-dire que chaque succès ferait gagner de l’expérience, expérience permettant aussi de débloquer une monnaie virtuelle pour s’acheter des cosmétiques.

 Un article de Rock, Paper, Shotgun nous indiquent aussi que l’équipe derrière l’EGS avait fait de très bons progrès pour l’intégration des mods. Ils disent sortir les implémentations de mods en commençant par un partenaire de l’Epic Games Store. La fonction des mods arrivera elle, peu à peu sur la plateforme. Plus le temps avance donc, plus l’EGS se rapproche de Steam, pour le meilleur ou pour le pire.

A propos Mousstery 50 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.