Gamescom jour 2 : Des annonces et le Future Games Show

Parce que c’est plus rigolo, deux conférences distinctes mais plus ou moins liés ont eu lieu : La Gamescom (et ses différents moments) et le Future Games Show. On vous parle donc des différentes mises à jours et moments importants des deux conférences.

Le coin Gamescom

Finally, some good MàJ

Un DLC et une MAJ :

  • Le jeu Lonely Mountains Downhill bénéficiera d’un DLC nommé « Eldfjall Island » ainsi que des challenges journaliers. Ce sera la montagne la plus longue du jeu, avec 4 chemins différents. Pour ce qui est challenges journaliers, ce sera les mêmes chemins mais avec des obstacles différents. Il y aura aussi un mode histoire et un mode ASMR, va savoir ce que ça veut dire.
  • L’heure des chiens est arrivé : Sea of Thieves proposera des compagnons chiens sur vos bateaux. Vous allez pouvoir les caresser, les câliner mais ils agresseront aussi les méchants gens qui passeront sur votre bateau.

Le monde des dat(t)es

  • Les fans des jeux d’espionnages devraient être ravis : Floor 13 : Deep State sortira sur PC le 27 Septembre. Ce thriller d’espionnage vous proposera de jouer un civil qui utilise le département de ressource de son entreprise pour déjouer des plans dangereux.
  • HAAK, un très joli metroidvania dans un monde apocalyptique, vous mettra dans la peau d’un très mystérieux personnage qui cherche à savoir ce qui est arrivé au monde. Il sortira en accès anticipé à partir du 16 Septembre.

Les révélations

Le monastère maudit : le maudistère

Parce que les monastères ne faisaient pas assez peur dans les jeux d’horreurs, voici Stone of Madness qui est un jeu en temps réel d’infiltration. Vous choisissez votre personnage en début de partie (chacun avec leurs phobies qui peuvent d’ailleurs s’aggraver) et vous devez sortir d’un monastère généré aléatoirement. Le jeu est stratégique, assez hardcore et sortira en Printemps 2021.

Fight Club de minuit

Il fait frais, c’est l’heure de se battre. Dans Midnight Fight Express, vous allez devoir vous combattre pour votre vie dans un très joli monde en 3D isométrique. Ce beat them all proposera plusieurs techniques de combats et des moments bien difficiles. Il sortira en 2021 selon la page Steam.

Les actualisations

Les punks vieillissent

Déjà présent lors du Summer Games Festival, Just Die Already est de retour dans un trailer qui parodie un trailer de cyberpunk. On apprends pas grand chose qu’on ne savait pas déjà, le jeu est toujours un sandbox géant ou on joue une vieille personne qui doit mettre le chaos dans la ville. Et si vous vous demandez pourquoi c’est familier, c’est réalisé par les développeurs de Goat Simulator. Il sort « cet été ».

Non, ce n’est toujours pas Skate 4

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est toujours prévu pour le 4 septembre. En attendant, une interview des développeurs se permet de montrer un peu plus du jeu : on en apprends plus sur les tricks et aussi sur la recréation des maps. De plus, Andy Gentile (qui travaille sur le jeu) donne des infos vis-à-vis de l’implémentation des secrets dans le jeu, qu’ils soient passés ou présents.

Et non, ce n’est toujours pas Anno

La aussi, encore du Gameplay. Cette fois-ci, c’est Anno Mutationem, un jeu dont on vous a déjà parlé dans une cabane. Pour rappel, c’est un action RPG en 2D/3D mélangeant des phases de rencontres avec les PNJ et les phases de combats. On a pu en voir un peu plus durant cet Gamescom, avec une longue vidéo, mais toujours aucune date, si ce n’est “bientôt”. 

FUTURE GAMES SHOW 

Plus de 40 jeux présentés, il est dur de tout montrer. On ne mentionnera pas donc les jeux qu’on a déjà présenté dans une cabane récente ou ceux présenté lors de la couverture de la soirée d’ouverture de la Gamescom. 

Les infos supplémentaires 

  • Déjà présenté très rapidement lors du Xbox Inside, on a pu voir de nouveau Call of the Sea. On incarnera Nora, une femme qui cherche désespérément son mari dans les années 1930. Toujours très peu d’infos sur le jeu, vous pouvez déjà le mettre dans votre liste de souhaits Steam. 
  • Le premier chapitre de Sherlock Holmes se montre tout en détails, avec une présentation du développeur. On ne voit pas grand chose du jeu, surtout des concepts arts et le fait que le jeu arrive en 2021. 
  • Un peu d’horreur pour diversifier, In Sound Mind montre un nouveau trailer. On peut comprendre que ce sera un FPS horrifique avec des armes pour se défendre comprenant des lumières étranges, des chats stressants et des tremblements de terre. La musique est faite par The Living Tombstone, monsieur populaire sur Internet derrière plusieurs fan-musiques pour le jeu Five Night at Freddy’s. Il sort en 2021. 
  • Qui a déjà rêvé de jouer Gollum ? Absolument personne. Pourtant, c’est bien l’expérience que proposera Le Seigneur Des Anneaux : Gollum. Ce jeu vous proposera bien moins des combats, mais plutôt des conflits internes entre les deux côtés de Gollum et des grands dialogues. Pour jouer le plus beau… truc de l’histoire des films, il faudra patienter jusqu’en 2020

Du gameplay en veux tu en voila 

Alors la, le Future Games Show s’est fait plaisir, voici donc en vrac presque toutes les présentations de gameplay, résumé : 

Les jeux mystérieux 

  • Un très beau trailer mais peu d’infos, c’est ce que propose Bright Memory au Future Games Show. Ce FPS reprends des éléments de beat them all, mais c’est tout ce qu’on sait. 
  • Si vous avez envie de jouer à The Forest mais que l’expérience un peu trop violente ne vous tente pas, Medival Dynasty est la. C’est un jeu de survie en “open world” dans le Moyen-Age. Assez peu d’infos, le trailer présentant surtout l’équipe derrière le jeu. 
  • Pour finir, c’est un très beau jeu qui nous attends : Sable. Il est présent et présenté depuis 2018, on en sait un tout petit plus dans ce très beau trailer montrant l’univers du jeu. C’est un jeu en open world d’exploration, à la manière de Journey ou Ico et c’est disponible en 2020 (normalement)
A propos Mousstery 67 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.