Graphic Amplifier, Gaming dock : l’avenir des joueurs mobiles ?

Une GTX 980 sur un petit portable de 13 pouces ? C’est possible chez Alieware et MSI  pour un prix relativement réduit.

2e

250 euros. C’est le prix qu’il vous faudra débourser pour acquérir l’Alienware Graphic amplifier. Pour MSI, rien n’a encore filtré. Ce sera autant  à rajouter à l’achat de ces portables et à la carte graphique qu’accueillera le dock. Pour rappel, une Geforce GTX 980 coûte à l’heure actuelle plus de 500 euros.

Les gamers de longue date l’ont tous rêvé. Avoir des performances de PC fixe sur leur petit portable. Maintenant que c’est techniquement possible et sans limitation de la bande passante, on déchante un peu. Alienware par exemple va ainsi équiper son 13 pouces de processeurs Intel en version ultra-low-voltage. Une bonne idée pour l’autonomie mais ces processeurs risques de brider la Geforce GTX 980.

On attend également le prix de l’Alienware 13. Car l’ensemble portable, dock et carte graphique risque de se rapprocher dangereusement de machines comme l’Aorus X7 et son SLI de 970M ou d’une solution portable plus tour. A près de 800 euros, on doit pouvoir se payer une jolie machine.

Se pose aussi la question de son utilité. Il faut voir ce dock comme un PC fixe dont on détacherait le portable. Le dock est l’équivalent de la tour et le portable son extension. Dans le cas où vous achetez un 13 pouces, le dock est une alternative au fixe. Le gros boîtier moche te permet de brancher le 13 sur un écran, un clavier et une souris et de le transformer en tour. Le principal intérêt est de n’avoir qu’une seule machine. Pas de synchronisation ou de sauvegarde à programmer, c’est plus simple qu’avec une tour d’un côté et un portable de l’autre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Thalack 641 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.