GT76 Titan DT 9SG, GT76 Titan DT 9SF les nouveaux Gamer transportables de MSI

MSI a lancé officiellement au Computex 2019 son GT76 Titan. Une machine 17 pouces taillée pour le jeu sans compromis et bénéficiant d’un tout nouveau système de refroidissement. P4G fait le point sur les spécifications techniques et le reste.

2 références pour commencer et plus si affinité

Pour le lancement du produit, seul deux versions seront disponibles : GT76 Titan DT 9SG et GT76 Titan DT 9SF. D’autres devraient apparaitre par la suite. Voici leurs spécificités techniques disponibles sur le site de MSI.

9900K, 9900KS un doute sur le Core i9

Même s’il n’est pas précisé, le CPU embarqué est une version desk et non une version mobile avec l’Intel Core i9-9900K sur chipset Z390. Du moins c’est ce que nous pensions (article du 22/05). Mais à la lecture de l’excellent article d’Anandtech il apparait que le TDP réel d’un 9900K full core @ 4.7 Ghz est de 168 W… Ça commence à faire beaucoup surtout sur portable. Mais c’est bien ce que communique MSI. Donc il est possible que le CPU soit peut être un Core i9-9900KS qui doit sortir bientôt. Nous leur avons posé la question, affaire à suivre.

Le Titan s’affine mais garde ses 2 Kg d’alim

Le châssis est complètement nouveau, mais l’héritage avec le GT75 qu’il remplace est évident. De type épais ses mensurations sont en baissent 397 x 330 x 33~42 mm (428 x 314 x 31~58 mm pour le GT75) pour un poids de 4,5 kg (4,56 kg GT75). La batterie est identique avec 8 cellules Li-Ion de 90 Whr et comme pour le GT75 il faudra connecter les 2 blocs d’alimentations 230 W pour profiter des performances.  

Un stratégie de refroidissement bien inspirée

La grosse nouveauté de ce produit est son système de refroidissement redimensionné à tous les étages. Tout d’abord, ce n’est plus 2 mais 4 ventilateurs qui sont présents. Il y en a 2 disposés de façon classique à l’arrière sur les cotés qui évacuent l’air chaud vers l’arrière et sur les cotés. Puis 2 autres, placés sous les puces qui évacuent aussi vers l’arrière.

Le CPU comme le GPU bénéficie d’un circuit indépendant avec chacun 6 et 5 caloducs en aluminium. Enfin MSI annonce avoir poli les surfaces de contact des puces et du bloc de refroidissement, afin d’optimiser (à la manière des overclocker) le transfert de chaleur. Cette stratégie nous plait bien et augure une bonne tenue de la machine et il faudra bien ça pour dompter la fougue du hardware embarqué.

Pour le prix, il n’y a rien d’officiel pour le moment. Avec les joyeux drilles du Discord, on a parier sur au moins 4000 €, affaire à suivre. Le reste des fonctions de ce MSI GT76 Titan est consultable directement sur le site de MSI.

Meilleures réponses

  1. hugh,

    J’étais sur que ça allait te faire venir ! Sinon on te voit plus aux soirées j’ai raté un truc ?

  2. CarPo says:

    @Nicoetline : ce sont de grosses fuites de lumiere ? Du coup tu en attends un autre ou tu as fait un renvoi définitif ?

  3. CarPo says:

    En même temps quatre tentatives et 3 retours pour changement je trouve qu’ils ont fait le job. Apres manifestement ils ne peuvent pas fournir ce qu’ils n’ont pas. Certains trainent plus des pieds pour des échanges…la meilleure sanction c’est de garder son argent ou le donner à quelqu’un d’autre.

Rejoindre la discussion sur le forum

19 réponses

Participants

A propos Nicolas Boutet 47 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.