GTX 680M chez LDLC

LDLC a renouvelé sa gamme Bellone, ordinateurs portables basés sur les châssis Clevo de 15 et 17″ pour joueurs.

Pour la plus grande joie des joueurs (au gros budget), la GTX 680M est enfin disponible. LDLC en profite pour la proposer sur ses barebones Clevo.

On retrouve différentes configurations que l’on ne peut personnaliser. Cependant, elles sont en nombre important et permettent finalement d’obtenir une machine adaptée aux préférences et besoins de chacun.

On peut ainsi choisir le processeur (i5 3210M ou i7 3610QM), la quantité de mémoire vive (8, 16 ou 32 Go), la taille du disque dur, la présence d’un SSD (128, 256 ou 512 Go), et l’installation de Windows. On note le lecteur Blue-Ray présent de série, le graveur est cependant compatible que DVD.

Le premier modèle devrait être capable de faire tourner tous les jeux actuels en résolution maximale, avec un niveau de détails très élevé.

Nous restons cependant déçus par un point particulier : les 15″ proposés par LDLC ne profitent pas de clavier rétro-éclairé, seuls les 17″ en sont équipés. Nous avons du mal à comprendre ce choix, Clevo proposant des P150EM avec clavier rétro-éclairé depuis quelques mois déjà, en gommant un manque gênant de la génération précédente. Il est si agréable de jouer tard le soir dans le noir …

LDLC rejoint ainsi les autres intégrateurs français qui proposent aussi cette carte graphique depuis quelques semaines déjà. Cependant la HD 7970M d’ATI reste absente chez LDLC alors qu’elle pourrait représenter une bonne alternative pour ceux dont les moyens sont plus limités, malgré ses performances parfois plus faibles en jeu.

Après être apparue sur les Alienware et MSi, la GTX 680M s’impose peu à peu comme la référence du GPU très haute performance pour les P4G. Seul Asus manque désormais à l’appel.

Source : LDLC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire