Haswell M en fuite

Ce n’est un secret pour personne, intel sort ses architectures chaque année avec la régularité d’un Lance Armstrong sur le tour de France. Et une mode bien sentie, celle du « pseudo-leak-téléguidé », est en vigueur dans le monde depuis que certains bouffeurs de pommes (non, pas le RPR) l’ont érigé à l’état de système. Voici donc une ébauche des CPU Haswell qui viendront remplacer les Ivy Bridge courant 2013.

Pour tous vous dire, les news CPU intel nous intéressent assez peu, non en tant que telles, mais parce qu’un i7 de première génération légèrement overclocké avec du vrai OC (on pouvait le faire, c’était le bon temps) ne limiterait pas une HD7970M ou une GTX680M. Du coup, il est difficile de voir d’un bon oeil un nouveau socket qui imposera à tous de changer de machine et de CPU pour profiter d’un nouveau GPU. Et oui, ce CPU devrait voir la naissance d’un nouveau socket, il y aura tellement de nouveautés indispensables que seul un nouveau socket pouvait toutes les contenir.

Voici donc les Core i7-4930MX, 4900MQ & 4800MQ. Remarquez la douce différence par interversion des 2 derniers caractères des dénominations, du plus bel effet « to suit with a GTX780MX ».

Mais trêve de plaisanterie, analysons tout ça. De façon assez surprenante, les fréquences n’évolueraient pas et les TDP augmenteraient de 2W, ce qui ne signifierait (hélas) qu’une chose: on a un très puissant IGP: l’intel HD4600 serait donc le GPU ultime, « l’arme de destruction massive » d’intel sur cette génération.

Au final, si les informations de ce leak venaient à se confirmer, on se retrouverait dans le même cas que chaque année: pour profiter des derniers GPU, il faudra casser la tirelire avec une nouvelle plateforme Haswell, qui n’apportera … rien de folichon, à priori.

Source: VR-Zone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1135 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.