HP lance son portable gamer slim avec le Omen X 2S

HP complète sa gamme de portables gamers avec les Omen X 2S. Parmi les nouveautés, un tout nouveau châssis et de surprenants choix techniques.

L’Omen X 2S est donc le premier portable gamer slim de la marque. Il présente un châssis en métal de 20mm d’épaisseur qui pourra accueillir une GeForce RTX 2080 Max-Q, un core i7 ou i9 de dernière génération et de la mémoire DDR4-3200. Au niveau de l’écran, il y aura le choix : 144 ou 240HZ en 1080 ou écran HDR 60Hz en UHD. Tous sont compatibles NVIDIA G-Sync. Sur un portable aussi fin et transportable, on peut toutefois regretter de ne pas avoir opté pour Optimus pour une meilleur autonomie.

Le Omen X2S disposera également d’un nouveau système de refroidissement. Bonne surprise, HP a la bonne idée d’éviter les pâtes thermiques de qualité aléatoire et propose directement de la liquid metal Conductonaut de Thermal Grizzly. De quoi avoir normalement de bonnes températures dès la sortie du carton.

Vous aimes faire plein de choses à la fois sur votre PC ? suivre une chaîne Twitch oo un chan sur Discord pendant que vous jouez. HP a pensé vous et a intégré un deuxième écran au-dessus du clavier. Il peut également servir de clavier numérique. Car en effet une autre originalité du Omen X 2S est l’absence de numpad et un touchpad situé à droite du clavier pour conserver une position proche de celle que l’on a normalement avec une souris et avoir toujours les deux mains sur le clavier.

Tarifs et disponibilité du Omen by HP X 2S

HP conserve le Omen 15 que nous avons testés récemment et le met à jour. Le Omen X by HP sera le haut-de-gamme de la marque. Le constructeur met également ç jour ses HP Pavillons gaming sur lesquels nous reviendrons et sa gamme d’accessoires. L’Omen X by HP 2S sera disponible à la fin du mois pour un prix de départ annoncé à 2099,99$.

Meilleures réponses

  1. Ah ben en voilà une machine originale ! Je n’achèterais jamais un châssis SLIM, mais il faut reconnaître qu’il est beau.

    Pas bête le second écran, ça doit pas jouer en faveur de l’autonomie, mais sur un laptop gamer on sait à quoi s’attendre. Moi j’y mettrais une appli de monitoring par exemple.

    Comme Smartiz19, je trouve très bien foutu la disposition du clavier/pad.

  2. par contre, le clavier rouge pour moi, c’est absolument hors de question. Inenvisageable

  3. Alors si le clavier n’est pas rouge comme les derniers, là j’apprécie.
    Je suis pour le blanc, couleur plus neutre pour un rétroéclairage clavier je trouve.

Rejoindre la discussion sur le forum

6 réponses

Participants

A propos Thalack 648 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.