HP renouvelle sa gamme laptop Omen 15 et 17

Après l’étonnant Omen X 2S, HP poursuit son renouvellement de gamme et annonce les nouveaux portables gaming Omen 15 et 17. Châssis revu et corrigé nouveaux écrans, ventilation retravaillée, sans oublié la 9e génération de processeur Intel sont parmi les principaux changements annoncés.

HP monte en gamme doucement, mais sûrement depuis le lancement de sa marque d’ordinateurs portables Omen 15 et Omen 17 en 2015. Après avoir proposé des châssis principalement en plastique, les prochains seront tout en aluminium.

Intel Core i7, Core i9 et Nvidia RTX 2080 :

L’Omen 15 profite d’un nouveau châssis dont l’épaisseur est de 20 mm au point le plus fin et 20,8 au centre. Nous aurions bien aimé commenter un peu plus les changements apportés mais HP ne nous a pas envoyés de photos supplémentaires pour le moment… L’Omen 15 de génération précédente que nous avions pu tester était plus épais mais faisait déjà plutôt bonne impression.

Côté hardware, les processeurs proposés seront issus de la 9e génération Intel Core H avec du core i7 6 cœurs ou Core i9 8 cœurs mais toujours en 14 nm… Ces puces seront présentent aussi bien sur le 15 que le 17. Pour la carte graphique l’Omen 15 pourra recevoir jusqu’à une Geforce RTX 2080 Max-Q (bridée). Alors que L’Omen 17, au maximum, sera avec une Geforce RTX 2080 (non bridée).

Refroidissement retravaillé :

HP annonce avoir travaillé l’épineux dossier de la chauffe sur PC portable. Avec des modifications des ouïes d’aération, désormais plus larges et l’ajout d’une 3e sur le côté droit (photo). Les ventilateurs sont passés en 12 volts et sont plus grands. Donc plus bruyant, pas forcément, selon HP le niveau de nuisance max serait de 50 dB en mode performance activé.

Pour ce qui est de l’Omen 17 difficile de vous, en dire plus… Le communiqué de presse restant très flou. Nous supputons que le châssis devrait rester le même que la version 2018 et seule une mise à jour du hardware devrait être faite. Mais à vrai dire nous n’en savons rien.

Enfin les écrans selon option proposeront du standard 1080 p 60 Hz, 144 Hz et même du 240 Hz ou du 4 k à 60 Hz.

Prix et date de disponibilité :

La nouvelle gamme HP Omen 15 et 17 sera officialisée au moins de juin aux US et peut être commercialisée dans la foulée dans nos contrées. Hélas, on ne peut pas vous en dire plus sur le détail technique des configurations. Il faudra attendre. Le prix de départ officiel est de 1049,99 $ pour l’Omen 15 et 1099,99 $ pour l’Omen 17.

A propos Nicolas Boutet 47 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.