IGN Expo #2 : Le gaming est un long fleuve tranquille

Notre reporter de l’extrême a lutté contre les pubs et le sommeil pour ce deuxième tour d’IGN Expo.

Les Kinder Surprises.

Les lecteurs de BD et comics auront une nouvelle qui va les ravir : le remake de l’adaptation de la BD, XIII, est annoncé. Le jeu original date tout de même de 2003 ! Le remake, lui, a gardé le côté super pouvoir ainsi que le scénario, tout comme le côté cel-shading, même s’il semble moins marqué. En tout cas, si vous connaissez l’univers de ce la BD, ou bien vous connaissez le jeu de 2003, la page Steam est déjà disponible, le jeu est annoncé pour le 10 Novembre 2020, sur PC, PS4, XBox avec une édition collector.

Une nouvelle nouveauté™ Ign™ Expo™ comme promis : Foreclosed. Le jeu nous plonge dans un monde dystopique où tout le monde a des puces (car la technologie c’est mal, les téléphones c’est nul et vive les livres). Ces puces sont utilisés pour avoir des interactions avec la ville..sauf que tout est pas rose. Les entreprises peuvent acheter des humains car tout le monde a une dette envers la société dû à la puce™. Le jeu qui peut faire penser à un FPS tout ce qu’il y a plus de simple, aura une narration complexe qui se déroulera dans un univers marqué graphiquement par un style très comics. Aucune date précisée, Steam nous précise tout de même « seconde partie de 2021″.

Les « C’est marrant, il ressemble à.. »

Si vous ne savez pas comment faire des bébés, Blankos, lui, le sait, étant donné qu’il ressemble à un bébé entre Roblox et Little Big Planet. Il faut faire quoi exactement ? Je sais pas, j’ai pas compris. Quand ça sort ? Pas de date sur le site, mais sans doute fin de l’année selon les développeurs. Tout ce qu’on sait, c’est que ce sera un jeu free-to-play MMO, avec des jolis couleurs et il faudra faire la teuf. Pour les personnages que vous incarnerez, vous jouez une figurine qui vient à la vie. Décidément, c’était un trouple, et Toy Story était de la partie.

Quelqu’un dans les commentaires résumait Spellbreak à « Fortnite : Avatar Chronicles » et c’est plutôt adapté. En effet, Spellbreak est un battle royale où vos pouvoirs sont en rapport avec les 4 éléments : Terre, Feu, Eau et Air. Le jeu sera disponible sur Epic Games et la PS4 en bêta, et vous pouvez déjà vous inscrire pour une bêta sur le site (ou acheter l’un des packs fondateurs pour avoir un accès garanti à celle ci), avec comme date prévue « fin de cette année » selon l’interview du développeur.

La suite du très grand jeu, Mario Kart…pardon : Nickelodeon Kart Racers, est annoncé. Nickelodeon Kart Racers 2 : Grand Prix aura plusieurs personnages des séries Nickelodeon (Bob l’éponge, Hey Arnold) mais aussi des animateurs venant de Nickelodeon…comme Jojo Siwa. Oui, on sait pas pourquoi non plus. Bref, le jeu sortira sur Steam/Xbox One/PS4 courant Octobre.

De retour dans le passé.

Firefly Studios aime seulement un style de jeu : la stratégie en temps réel. Après Stronghold Crusader (2002…) et Stronghold Crusader 2,ils nous offrent donc Stronghold Warlords, qui change de période, car vous serez dans l’Extrême-Orient du 3ème siècle. Pas de chevaliers à gérer donc, mais des commandements des hordes Mongole, des guerriers Impériaux et des clans Samourai. La page Steam est déjà disponible et donne comme date, le 29 Septembre 2020.

Les adaptations de dessin animés ne sont pas forcément légion ces dernières années, mais Samurai Jack Battle Through Time s’annonce bien. Une interview nous a donné plus de détails sur le gameplay, mais aucune date de sortie précise, à part : L’été 2020.

ASMR_Bruit_de _ronflement.mp3

The Iron Oath est un RPG tactique en tour par tour qui se déroule à l’époque médiévale. Il est fait par Curious Panda Games, qui a comme seul jeu sur Steam « Rhythm Destruction », un jeu avec la note « Moyenne ». Déjà emballé ? Attendez, c’est pas fini, vous allez devoir remplir des contrats, vous faire des copains et gérer vos copains mercenaires dans un monde qui a l’air plutôt grand. La page Steam nous donne une date extrêmement spécifique : 2020.

A propos Mousstery 69 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.