IGN Expo #3 : encore un jour sans fin

Ranch Sims, Everspace 2, Phantasy Star Online 2… Qu’est-ce que c’était bien le troisième jour d’IGN Expo (non).

Entre nous, cette fois ci, je me suis permis une petite folie : au lieu de suivre la diffusion en live, j’ai regardé le replay sur YouTube. Vous serez choqués d’apprendre que j’ai bien fait !

Le bonheur se lit sur mon visage

Avant le replay

Atlus fait une annonce

Quand Atlus avait annoncé son arrivée à l’IGN Expo, tout le monde s’attendait à un portage d’un Persona sur PC. Hé ben, Atlus sont des grands fans du 1er avril et ont décidé de porter en Occident, 13 Sentinels : Aegis Rim. Ce sera disponible le 8 septembre sur la PS4. Alors, heureux ?

Cocorico ! Non, c’est pas un jeu français, je savais juste pas comment vous introduire Ranch Sim. C’est un jeu réaliste (et moche) ou vous allez devoir construire votre ferme et gérer des champs. Quand je dis construire, c’est ressource par ressource…On sent le gros fun. En gros, c’est Farming Simulator si le jeu datait de 2005. Le jeu sera aussi multijoueur et coopératif pour vous faire des copains rednecks en sirotant des bières. Le jeu sortira en early access en 2021.

Je suis un grand fan de Phantasy Star Online 2. Je suis un grand fan de Phantasy Star Online 2. Voila, répétez cette phrase plusieurs fois, et faisait semblant d’être heureux, car c’était le seul « reveal » de la soirée : Phantasy Star Online 2 aura une mise à jour, faisant arriver la série à son 4ème épisode, sur notre belle planète Terre. Les Français ont dû sauter de joie en voyant ça, étant donné que le jeu n’est pas disponible sur le Microsoft Store FR et qu’il faut passer par un VPN.

Le gang des suites : Castle Storm 2 et Everspace 2

Si vous vous demandez ce qu’est Castle Storm 2 : arrêtez de vous poser la question. La page Epic Games introduit le jeu avec : « CastleStorm 2 offre le plus grand mélange de genres de jeu », donc, c’est super flou. En tout cas, on peut comprendre que c’est un jeu de fantasy qui se passe au Moyen-Age, et que ce sera « surtout » un 4X stratégique. Le trailer semble insinuer que le jeu a pas mal d’humour, à voir. Vous pouvez déjà tester la démo sur l’Epic Games, le jeu lui, sortira le 31 juillet.

Quand j’ai vu Everspace 2, j’ai eu très peur. Je pensais vraiment que ça allait être un autre MMO à la Star Citizen. Heureusement, on peut souffler, c’est un jeu solo, qui se passe dans l’espace, tout comme son prédécesseur Everspace. Il sera très concentré sur une histoire « vaste », avec des éléments de RPG classique, et avec du shoot (pewpew). Le jeu sortira en early access en Décembre.

Lucifer within us : et l’ennui aussi

Vous aimez vous faire mal aux neurones ? Votre jeu préféré, c’est Professeur Layton ? Alors, ce sera pour vous. Ou pas. Lucifer Within Us est un jeu d’énigme et de mystère, ou vous incarnez un exorciste du turfu, qui peut voir dans une autre dimension. Vous allez donc devoir résoudre des affaires criminelles, et purger les méchants démons. Le jeu… n’a aucune date, il sortira « quand les démons seront purgés ». On attends donc impatiemment l’annulation de Touche Pas à Mon Poste.

Skate XL, Unto the end et vivement la fin

Cet IGN Expo, encore plus que les autres, était marqué par des vidéos de gameplay. On est passé de 2/3 vidéos de gameplay et interview à 5. Si on calcule, ça fait presque une heure consacré a des jeux déjà annoncés, sur 1h18 d’IGN Expo. Sans commentaires.

Pour le coup, j’étais plus content, étant donné que j’attendais ce jeu narratif d’exploration depuis l’E3 2019. Bonne nouvelle donc, Unto The End progresse bien, mais aucune date n’a été spécifiée, on est toujours encore dans le flou.

Deux portages pour le prix d’un, sur console. Skater XL, l’un des seuls jeux de skate récents un peu sympa, s’offre un portage sur la Switch, aucune date n’a été annoncé. Warhammer 40k: Mechanicus, lui, viendra sur console courant Juillet.

Vivement la suite

Meilleures réponses

  1. En effet pas de quoi sauter au plafond. Vivement Septembre…

  2. Novembre :smirk:

  3. Vous faites un décompte des mois?

Rejoindre la discussion sur le forum

1 réponses publié sur

Participants

A propos Mousstery 19 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parle surtout de JV sans doute parce que c'est le seul truc que je maîtrise.