IGN Expo #1 : voyage au bout de l’ennui

Mousstery a fait pour vous le tri des annonces de l’IGN Expo. De Yakuza Like a Dragon à Metal : Hellsinger, il a fait le tri dans les annonces de cette conférence sans fin. La rédaction décline toute responsabilité sur la santé mentale de son reporter.

Vous avez déjà eu envie de regarder des conférences, mais c’était trop chiant ? Alors, laissez moi enlevez le chiant pour vous, en vous donnant seulement les vrais infos. Zéro tracas, zéro blabla (MMA), voici couférence : une couverture des conférences.

Des annonces avec le verre à moitié vide

Werewolf The Apocalypse : Earthblood, est un jeu de loup garou pas content. Pas grand chose de nouveau, le trailer ne contenant que des images de synthèse en rouge et noir (non, non pas la chanson) sans aucun gameplay. Le jeu de Cyanide fait partie de l’univers du jeu de rôle Monde des ténèbres et… c’est tout ce qu’on sait. Ah si ! Comme la majorité des jeux de la liste, il sortira en 2020 s’il n’est pas reporté.

Enfin des nouvelles de Chivalry 2 mais pas vraiment une grande nouvelle non plus. Pas de nouveau gameplay ou bien de date pour le jeu de Torn Baner, on apprends juste que le jeu sera crossplay et disponible sur toutes les plateformes, et sera une exclusivité sur l’Epic Game Store pendant un an. Si vous êtes curieux, vous pouvez quand même tenter de vous inscrire à l’alpha fermé juste ici.

Des annonces avec le verre à moitié plein

Décidément, « Grrrrrrrr » est un thème récurrent dans ce premier IGN Expo. Après le métal et les démons, voici les dinos et l’armée. Second Extinction est un jeu de piou-piou sur des ptérodactyles, sauf que y’a vraiment beaucoup de dinos. Genre beaucoup, et vous, vous devez tous les tuer. On peut noter tout de même que la coop serait partie intégrante. Le jeu de Systemic Reaction sortira à la fin de cette année, et la aussi, si vous mettez votre mail « lucasdu33progamer@gmail.com » sur leur site, vous serez peut-être pris dans la bêta et vous aurez des jolis cadeaux.

Si vous aimez les musiques avec de la guitare et les gens qui font GRRRRRRRR très fort dans un micro, vous aimerez sans doute Metal : Hellsinger. Ce jeu de Funcom a un concept un peu particulier, étant donné que c’est un jeu de tir… de rythme. La campagne sera entièrement scénarisée et il faudra donc se synchroniser sur la musique des Enfers… plutôt adapté, le jeu se passant en enfer. Le jeu sortira en 2020 et pour une fois, ne sera pas une exclu Epic.

Les jeux qui sortent ce mois ci (voir aujourd’hui)

Champagne ! Un jeu qui sort bientôt. The Waylanders est un RPG (ouais… bon, pas champagne) action-aventure très, très classique, tellement classique qu’il pue que certaines captures d’écrans ressemblent à des copier-coller. Il se base sur des idées sympas, comme le voyage dans le temps entre deux univers : médiéval et celtique. Ce jeu pour les fans de RPG motivé sortira le 16 juin, vous pouvez déjà le mettre dans votre wishlist sur Steam. Faites attention néanmoins, le jeu sortira en early access, ce qui n’est jamais vraiment un signe d’un jeu super-top-cool.

Des nouvelles de Beyond Blue ! Le jeu narratif, annoncé tout de même depuis 2018, a enfin une vrai date de sortie : Le 11…juin ?! Et oui, le jeu sort aujourd’hui ! Vous pouvez déjà le prendre sur votre PC, Playstation 4 ou XBox One. C’est un jeu narratif serein qui se passe dans l’eau, un peu un Abzû en Ultra HD 4K 1080p, sauf que là, vous devenez l’ami des baleines. Pas encore dispo sur Steam, mais bientôt.

Des exclus à couper le souffle (non)

Si vous êtes vieux ou déjà croisé le regard d’une vidéo de Joueur du Grenier, vous avez probablement entendu parler de Alex Kidd in Miracle World. Hé bien, la grande surprise de ce premier IGN Expo, c’est un remake du jeu de 1986, tout frais et en HD, nommé simplement Alex Kidd in Miracle World DX. Ce platformer de Merge Games retrouve donc des couleurs, et aura des nouveaux boss, une nouvelle bande son, des nouveaux niveaux/modes et un mode retro pour les fan de pixel. Le jeu sortira courant début 2021 selon la page Steam.

Les développeurs de Slime-San nous offrent un nouveau jeu de plateforme : Demon Turf. Cette fois ci en 3D, le jeu rappelle beaucoup trop Paper Mario. On incarne le personnage d’une démon récente pas sympa qui veut casser des gueules à chaque Turf, c’est à dire des secteurs avec chacun leur leader et elle sera grandement aidé par ses pouvoirs de transformation. Entre nous, ça a pas l’air très beau, mais c’est fait avec le cœur, et c’est important, le cœur (NDLR : vu que ça tourne à 10fps, à leur place j’irais consulter un cardiologue). Aucune date n’est donné, à part « fin 2020/début 2021 » comme dit dans l’interview.

Les trucs que personne n’a vraiment vu passer

On avait déjà un RPG dans la liste, mais celui ci semble plus fifou : Rustler -(Grand Theft Horse) un RPG Open World d’action, « avec plein de références de pop culture ». Aucune date pour celui ci, le jeu est tellement flou que la page Steam précise qu’il arrivera « quand le temps arriver ». L’open world par Jutsu Games nous mettra dans la peau d’un gangster du Moyen Age qui volera des paysans, fera des courses de chevaux et cherchera des noises avec des gardes. #yolo

Sandbox sci-fi MMO Dual Universe Announced - It's quite stuinning

Dans la saga des « jeux qui ressemblent quand même vachement à un autre », l’IGN Expo a aussi très rapidement présenté Dual Universe. Par une sortie assez saccadée du jeu (il existe depuis 2016 tout de même), le financement par les joueurs, et le thème science-fiction, ça fait tout de même penser à Star : Citizen.

Pour ce qui est du jeu en lui même, ce sera un MMORPG de type bac à sable où les joueurs contrôleront l’économie, les relations politiques et les guerres. Vous pouvez déjà tester le jeu en prenant l’un des packs qui permettent d’accéder à l’alpha sur leur site, tout en français, car le jeu est français, lui aussi. Cocorico.

Le train du sommeil

Voidtrain est passé en tout dernier dans les annonces, comme surprise. Et quel surprise ! Nearga nous offre un jeu un peu spécial qui semble mélanger construction de train, des phases de FPS et de la survie. Bien que plutôt confus dans le trailer, on apprend que c’est aussi un bac à sable en première personne et on pourra conduire nos trains construits, le jeu a donc le mérite d’être plus qu’original sur le sujet. Pour les plus curieux, le jeu sera disponible courant automne sur Steam.

En vrac, pour finir, plus d’infos sur Yakuza : Like a Virgin Dragon via une interview, Observer viendra sur la nouvelle génération de console avec Observer : System Redux et le soulslike Mortal Shell montre un peu plus le bout de son nez, proposant même une bêta a partir du 3 juillet.

On a aussi eu droit à un peu de promo pour la sortie de Pathfinder : Kingmaker Deluxe (avec les DLC donc) et la présentation des factions pour Wasteland 3.

Maintenant, je vais dormir. La bise.

Broken Chair Accident Claims - How Much Compensation Can I Claim ...
Jarod après une conférence IGN Expo.
A propos Mousstery 19 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parle surtout de JV sans doute parce que c'est le seul truc que je maîtrise.