La cabane aux news #11 : bien au chaud

Le froid commence à arriver peu à peu, il n’y a plus de soleil. Alors, il faut rester chez soi et se mettre de bons jeux pour faire passer le temps. Heureusement, comme chaque semaine, il y a pas mal d’annonces et de nouvelles sorties. En plus, on retrouvera trois bonnes nouvelles, des décalages de sorties, et un grand rachat en masse.

Les sorties de la semaine

Hyper battle royale scape du futur

On vous en a déjà parlé quand il était passé au premier Ubisoft Forward et il est maintenant sorti : Hyper Scape est là. On ne rentrera pas plus en détail, comme on l’a fait dans le passé. Sachez tout de même que le premier battle royale d’Ubisoft a sorti en même temps le battle pass du jeu. Le pass a du contenu gratuit, mais pour avoir le pass au complet il faudra passer à la caisse. Il faut compter 10 euros (1 000 bitcrown) pour le Prémium et 25 euros (2,850) pour le Pass Hyper.

Trois petit char, trois petit char, trois petit char, char, char

Dans la saga des très nombreux jeux Total War, je demande l’épisode avec le cheval de Troie. Troy : À Total War Saga est donc un jeu de stratégie ou l’on incarne un gérant d’une armée de Troyen. Le jeu contient des héros de la mythologie, comme Hercules. Il est disponible pour 50 euros.

L’exorciste mais pas d’ici

Eastern Exorcist est un side scroller en 2D. C’est un action RPG se déroulant dans un monde peuplé d’esprits et démons, que notre personnage (un exorciste) doit éliminer. Le style graphique du jeu est extrêmement inspiré des dessins à l’encre de Chine. Il est beau, violent et il coute 11,19 euros.

Arthur et les métamorphoses

Si vous avez apprécié Grounded, alors vous apprécierez Metamorphosis. C’est un jeu d’aventure avec une grande histoire ou notre personnage nommé Gregor se voit être transformé en insecte sans raison. On aura donc une vie d’insecte à la première personne, ou il faudra résoudre des puzzles et découvrir les nombreux personnages. Pour tester l’aventure d’être tout petit, c’est 19 euros actuellement.

En vrac

Les prochaines sorties

Pour bientôt

A l’assaut des dinos

Second Extinction, le FPS contre les dinos surtout en coop arrive très bientôt. On en parlait déjà en détail lors du premier jour de l’IGN et il est maintenant daté en septembre. La bêta est déjà terminée étant donné que le site ne mentionne plus que les cadeaux qu’on peut recevoir si l’on inscrit notre mail.

Call of Duty in Spaaaaace!

ExoCorps sort le 17 septembre. Ce sera un FPS en multijoueur avec de nombreux modes : Deathmatch, Team Deathmatch et un capturer le drapeau. La majorité du temps, ce sera des combats dans de grands paysages lunaires, grands paysages où il faudra jouer un peu au cachecache avec ses ennemis. Vous serez dans votre exoarmure qui dispose aussi d’un jetpack. La page Steam est déjà disponible.

Avengers, assembly

On avait déjà les Injustice pour les DC et Marvel’s Avengers vient corriger le manque de l’autre côté des héros. Une bêta était déjà disponible et l’on a pu apercevoir un mode histoire avec de nombreuses cinématiques disponible en solo et en coop. Il y aura des compétences à débloquer avec du contenu supplémentaire comme des tenues. Le mode coop sera aussi disponible en ligne. Il y aura un grand roster de personnage et un mode de combat « normal » (1v1, contre des bots/en local/en ligne). Il y aura un pack standard de 60 euros et une édition Deluxe avec 72 heures d’accès anticipé disponible pour 80 euros, vous permettant de découvrir le jeu avant sa sortie officielle, le 4 septembre.

Tony Hawk, assembly

Si vous n’avez pas aimé Skater XL, peut-être que vous allez préférer le remaster des deux jeux Tony Hawk Pro Skater. Les deux jeux de skateboard classiques vous raviront, avec des nouvelles options de customisation. Vous pouvez attendre le 4 septembre et prendre le jeu pour 45 euros ou bien le prendre pour 55 euros et avoir accès à la démo. Oui, le même jour ce sera du skate et de la baston, parce que il faut de tout pour tout le monde.

En vrac

  • Envie de changer de vos habitudes de jeux ? Death end re;Quest 2 est un RPG Action-aventure ou on se bat contre de gros monstres. Bien sûr, c’est un RPG japonais alors…c’est à moitié NSFW, avec beaucoup de nudité. Bref, ça sort le 18 août, pas de prix.
  • As Far As The Eye est un roguelike de gestion de ressources au tour-par-tour ou il va falloir construire un village nomade et gérer les ressources de votre village. Le jeu est accompagné d’un très beau style graphique, il sera disponible le 10 septembre.

Pour dans plus longtemps

Interdit aux non-mineurs

Spelunky 2, la suite du gros succès Spelunky, sortira « bientôt ». Si vous avez déjà joué au premier, sous savez à quoi vous attendre. Sinon, le jeu est un action rogue-like en 2D ou l’on incarne des explorateurs/mineurs. Il se déroulera sur la Lune, ou il faudra récupérer des trésors et retrouver de la famille perdue. Il sort le 15 septembre 2020 sur PS4 et il sortira « peu après le lancement sur PS4 » soit probablement en octobre/fin septembre. Rien n’est sûr néanmoins. Une page Steam est déjà disponible.

Les MàJ et les DLC

  • Petite mise à jour Dead Cells qui inclut les barils explosifs dans le jeu avec un nouveau niveau consacré à ces barils. Il y a maintenant un ennemi lanceur de barils explosifs, et c’est devenu aussi une arme in-game.
  • La aussi, petite mise à jour, cette fois-ci pour GTA Online. L’update « Los Santos Summer Special » rajoute de nouvelles voitures, des nouvelles courses de F1 et des nouvelles map PvP à l’intérieur du Casino. Plus de détails sur Rock, Paper, Shotgun.
  • Nouvel évent Destiny 2 nommé Solstice of Heroes. Celui-ci offre un évenément de fête, des nouvelles activités, des nouvelles armures, des nouveaux monstres et des récompenses.
  • Oui, CS:GO a toujours du contenu, mais il est surtout toujours plein de bugs et cheaters. En touchant à un des fichiers et en touchant aux réglages in-game, on pouvait voir a travers les… murs. Oui, dans un jeu de tir, c’est pas ouf. Heureusement, Valve a corrigé le problème. Un an après la découverte du bug.

La boîte aux annonces

Coupé, décalé

Deux jeux ont été décalés pour l’année prochaine : Halo Infinite et Vampire : The Masquerade: Bloodlines 2. La Xbox Series X ne bénéficiera donc pas du plus gros jeu à son lancement. Pourquoi ont ils été décalés ? Pour Halo, c’est le Covid qui est cité comme raison principale, qui a retardé le développement. On peut aussi penser qu’il a été décalé suite aux retours très négatifs des utilisateurs. Pour le second, c’est parce qu’ils se sont mis une barre trop haute, et que tout n’est pas encore fini.

L’heure des cyber-news

Le second épisode de Cyberpunk Night City Wire s’est déroulé lundi 10 aout et on en a appris plus sur le contenu du jeu. La première vidéo (celle que vous avez au-dessus) ce que donneront les choix de vies dans le jeu. La seconde vidéo présente les armes du jeu. Enfin, la dernière vidéo présente le groupe Refused qui devient Samouraï dans le jeu.

Le troisième (et final) épisode de Cyberpunk Night City Wire arrivera « bientôt », sans aucune date précise, mais assez proche de la sortie du jeu.

Le trop plein de démos

Steam's summer Game Festival kicks off with promise of 900 ...

Tout récemment, le Summer Edition du Game Festival a fini. Le concept, c’était que plusieurs développeurs ont posté des démos de jeux. Le problème, c’est que pour cette édition, il y en avait un peu beaucoup… pas loin de 900 démos. Oui, c’est beaucoup.

Mais sachez qu’un nouveau festival est prévu entre le 7 octobre et le 13 octobre. On espère vraiment que ils n’ont pas pour but de percer le record de 900 démos, parce que je tiens à la vie.

Profond dans le gaming

3D Realms a annoncé qu’ils feront une conférence en ligne (Realms Deep) du 5 au 6 septembre dans un trailer sur fond de musique de métal. On retrouve des studios comme Running With Scissors (Postal) ou bien encore… Destructive Creations, les créateurs de Hatred. Oui, le jeu de très mauvais gout avec des développeurs qui soutiennent des pages Facebook de néonazi. Bref, que du bon gout pour cette conférence.

On trouve tout de même des piliers du jeu : Cliff Blesziniki (Gears of War), American McGee (Alice : Madness Returns) ou même encore, John Romero (Quake/Doom).

Plus de hackeurs en 2020

DreamHack

Comme tous les festivals, tous les événements Dreamhack (les gigantesques LAN-party) ont été décalés, sans donner de date. Pas de Dreamhack Rotterdam, Hyderabad, Atlanta, Winter ou bien Madrid. En attendant, la Dreamhack propose des alternatives pour chaque jeu. Par exemple, les Open Featuring Fortnite sont des tournois mensuels, le gagnant reçoit 250 000 $. Si vous voulez plus de détails, tout est sur le site officiel.

Le coin tirelire

Toi + moi + tout le monde

https://i0.wp.com/media.begeek.fr/2020/08/Embracer-Group-THQ-Nordic-660x371.jpg?resize=660%2C371&ssl=1

Embracer Group (maison mère de Deep Silver, Koch Media, THQ Nordic) a acquis de très nombreux nouveaux studios, mais pas que. Pas moins de 8 entreprises supplémentaires font maintenant partie du groupe.

  • 4A Games (Metro Exodus) en font partie. On découvre dans le communiqué qu’ils feront toujours les Metro, mais aussi qu’une firme AAA est en préparation.
  • DECA Games, spécialisé dans le free to play.
  • New World Interactive, filiale FPS de Saber Interactive. Ils sont notamment derrière Insurgency.
  • Palindrome Interactive, les créateurs de Immortal Realms : Vampire Wars.
  • Pow Wow Interactive est un petit studio, sur le point de créer deux jeux « inattendus. C’est une filiale de THQ Nordic.
  • Rare Earth Games, aucun jeu à leur actif (et surtout impossible de trouver quoi que ce soit)
  • Vermila Studios en pleine création de Cristal : Theater of Idols, un jeu à mi-chemin entre le FPS et le jeu d’horreur.

La dernière acquisition est un studio d’animation.

Les hommes qui ne tombent pas

https://i2.wp.com/image.jeuxvideo.com/medias-md/159730/1597304246-2040-card.png?ssl=1

Gros succès pour Fall Guys : il a déjà atteint les 2 millions d’achats seulement sur Steam. En fait, il a tellement eu un gros succès, que certaines grosses entreprises recherchent à avoir leurs propres skins sur le jeu, comme… KFC. Pourquoi pas.

De main en main

https://i2.wp.com/imgsrc.cineserie.com/2020/06/ridley-scott-veut-toujours-faire-la-suite-dalien-covenant.jpg?ssl=1

Daybreak Games (derrière Planetside 2) a racheté le studio Cold Iron. Il s’est déjà fait racheter quatre fois, et ils n’ont toujours pas réalisé le jeu Alien qu’ils doivent faire depuis 2015.

Goldeneye devient aveugle

https://i0.wp.com/cdn.tomsguide.fr/content/uploads/sites/2/2019/07/goldeneye-1.jpg?resize=416%2C303&ssl=1

Un remake de Goldeneye était prévu, devenant Goldeneye 25 au lieu de Goldeneye 64, pour célébrer le 25e anniversaire du jeu. Le projet fanmade était complètement gratuit et devait sortir en 2021… mais il ne sortira malheureusement jamais. En effet, ceux à qui appartient la licence James Bond ont demandé d’arrêter la création du jeu. Le projet Goldeneye25 sera donc détruit, pour être remplacé par le Projet Ianus, avec les mêmes idées.

Les bonnes nouvelles

Le pad contre la plume

National Literacy Trust - The JCB Academy

La Nationale Literacy Trust a publié de nouvelles recherches dans la semaine. L’une de ces recherches montre que les jeux vidéos peuvent aider l’alphabétisation des plus jeunes, mais aussi à aider à développeur leurs créativités et leurs bien-êtres. Par exemple, près des deux tiers (60 %) des parents disent que la communication avec des gens via des jeux vidéos pendant le confinement a contribué au bien-êtres mental de leur enfant. Ou encore que les jeux vidéos peuvent fournir aux jeunes un itinéraire vers la lecture et l’écriture, avec 79 % de lecture et 63 % d’écriture régulière de matériel lié aux jeux.

Le skate, c’est pas si mal

https://i1.wp.com/medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/tony-hawk-rejoint-vans-vans/1500000001327151/1:206,780:726-624-416-75/1320b.jpg?ssl=1

Comme on le disait au début de l’article, Tony Hawk Pro Skater sort le 4 septembre. Si vous ne savez pas, un des tricks dans le skate (et le jeu) se nomme « le gars muet ». Ce tricks a été inventé par un homme, Chris Weddle, qui était décrit il y a des années de cela comme « un mec silencieux, muet », sauf qu’il était juste sourd. Pour mieux honorer le monsieur, le tricks sera nommé le « Weddle Grab ».

BA : Bonne Action/BethesdA

https://pic.clubic.com/v1/images/1735069/raw?width=1200&fit=max&hash=35a079f0bb267745ee6b39063e029486a2103475

Bethesda a annoncé que la Quakecon a accumulé 30,000$ qui seront entièrement reversé à plusieurs associations. On compte par exemple le Trevor Project, la NAACP Legal Defense and Educational Fund et l’Unicef. Toutes les ventes des t-shirts avec des blagues animalières ont été reversés à des associations protégeant les animaux.

Le scandale : le retour d’Ubisoft

Ubisoft: un nouveau logo pour une nouvelle ère - Challenges

On a l’habitude, les revoilà. Gamasutra a publié un nouvel article assez long, faisant le résumé de nouvelles accusations contre Ubisoft. Plus spécifiquement, cette fois-ci c’est Ubisoft Québec. Le directeur créatif, Jonathan Dumont est selon sept employés une figure abusive et dominante. Il frappe des portes, tape dans des murs, lance des objets et insulte les membres du staff avec des termes offensifs et des insultes homophobes. Il insiste aussi sur les membres féminines du staff, leur recommandant « quand sourire » ou comment s’habiller.

C’est pareil du côté de Hugo Giard, le directeur des quêtes de Gods and Monsters. Il aimait par exemple faire pleurer les membres du staff pendant les réunions. Enfin Stéphane Mehay faisait exprès de parler toujours en Français pour exclure les membres non français, et insultait ses collègues en Français aussi. Marc-Alexis Cote, producteur exécutif du studio, était au courant de la plupart des agissements, mais ne faisait rien.

Ubisoft Singapour était aussi sous le feu des projecteurs de l’article. Cette fois, c’était beaucoup de racisme et la « bro culture » qui était bien visible. Par exemple, un diagramme montrant comment les esclaves noirs étaient transportés jusqu’aux États-Unis était supposément dans les bureaux. Justin Farren, ancien Ubisoft (maintenant Wargaming) avait déjà reçu des plaintes d’employé parce qu’il se vanterait souvent de « faire l’amour avec seulement des Asiatiques ».

Plus l’affaire avance et plus on se demande quel sera la prochaine information.

A propos Mousstery 68 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.