La cabane aux news #2 : des conférences et des jeux

IGN Expo, conférence Sony, Future Games Show… Par ce que le temps est précieux, voici le résumé de l’actualité de la semaine.

Vous n’êtes pas sans savoir que cette semaine était remplie d’annonces. Forcément, avec l’E3 qui a été annulé dû au méchant virus, il a fallu trouver des idées pour avoir quand même une grosse semaine qui parle de jeux vidéos. La solution a vite été trouvée : des conférences en ligne. Beaucoup. On a eu les IGN Expo, la conférence Sony, le Future Games Show, le PC Gaming Show et la, on commence les Guerilla Collective. Alors, qu’est ce qu’il reste comme info ? Tour d’horizon des informations que vous avez pu louper dans la semaine.

Je vous mets un petit jeu, ma bonne dame ?

En dehors des annonces pendant les shows, vous avez du peut être louper des jeux.

Déjà, une bonne nouvelle pour ceux qui fuient Epic Games : Satisfactory, le jeu qui a déjà un gros succès, sort enfin sur Steam. Il est en early access, mais il est déjà très bien rodé. Si vous aimez les jeux ou il faut construire des trucs, et automatiser encore plus de trucs pour faire une jolie usine, foncez !

Train Sim World® 2 on Steam

On reste dans le thème des trucs automatisés : Train Sim World 2 est annoncé et ce pour très bientôt. En effet, si vous avez déjà aimé le jeu précédent ou que votre meilleur ami est un contrôleur SNCF, vous pourrez mettre la main sur le jeu le 6 aout 2020. Cependant, aucun trailer disponible au moment ou j’écris l’article, à voir pendant les conférences à venir.

On a eu Satisfactory qui est arrivé sur Steam après pas mal d’attente, mais c’est encore pire pour Journey. Le jeu, qui date tout de même de 2012 (!) arrive enfin sur notre plateforme, et vous pouvez déja y jouer. La encore, c’est une plutôt bonne valeur sur pour ceux qui aiment les jeux tranquille et reposant, sans grand but ou objectif. Le jeu est a 9,37 euros chez nous, ce qui vaut son prix.

Deux jeux d’horreur ici : Nemesis Distress et Dreamback VR. Le premier jeu est adapté d’un jeu de plateau nommé Nemesis. Pour le jeu PC, vous allez devoir survivre dans un vaisseau spatial, et choisir la classe de votre choix. Vous n’êtes pas seul dans le vaisseau étant donné que le jeu est multijoueur. Que faut-il faire ? Chaque personne aura un objectif secret à remplir. Ce jeu de trahison massif est déjà sur Steam, aucune date de sortie de prévue. Dreamback VR est quant à lui plus classique, c’est un jeu d’énigme-horreur sans combat en VR, ou vous allez devoir revivre une expérience traumatisante que vous avez eu dans un hôtel. Déjà disponible pour a peu près 19 euros.

Ambiance complètement différente pour notre dernier jeu. Ghost of the Shore (et non pas Ghost in the Shell) qui est un jeu narratif en mode walking simulator, ou on joue le personnage de Riley, à la recherche des secrets de l’île. J’ai personnellement très très la hype, étant donné que c’est exactement mon style de jeu. Pas plus d’infos sur le scénario malheureusement. Aucune date, mais une démo est téléchargeable sur la page Steam.

Et avec votre jeu, vous prendrez bien un peu de mise à jour?

Cette semaine, on a vu par dizaines des mises à jour et des DLC arriver pour plein de jeux différents. Tour d’horizon.

Jamais 2 sans 3 – Bungie ne veut vraiment pas abandonner son jeu. En effet, pendant un stream, ils ont annoncés les 3 prochaines saisons pour leur jeu phare, Destiny 2. Dans l’ordre : Season of Arrivals, Prophecy et Beyond Arrival. La dernière saison arrivera en 2022, de quoi faire tenir un petit moment. Comme tout les jeux, les pass par saison seront payants, les détails arriveront peu à peu pour chaque pass.

Ce n’est pas les seuls à annoncer une nouvelle saison : la saison 4 de Call of Duty : Modern Warfare est arrivé sur toutes les plateformes le 11 juin. Quoi de beau et de nouveau ? Des nouveaux personnages et des nouvelles armes.

Bouh ! – Bonne nouvelle que ce soit pour les jeunes joueurs de Dead by Dailight ou les vieux joueurs de Silent Hill : la collaboration entre les deux jeux arrivent à grand pas. Les deux personnages (Cheryl et Pyramid Head) seront ajoutés le 16 juin, chaque personnage ayant ses propres capacités nouvelles, le jeu nous donnera aussi le lieu mythique qu’est Midwich Elementary School.

MAJ Puissance 4 – Au lieu d’écrire un paragraphe par MAJ, petit résumé ! On a eu une nouvelle maj pour le gros jeu PUBG, avec l’ajout du C4, d’un onglet e-sport et de changement au voiture. Killing Floor de leur côté, ont fait une MAJ nommé Perilous Plunder qui rajoute une nouvelle map, des nouvelles armes et des nouveaux skins. Plutôt que une MAJ, Division 2 a fait une grosse annonce, l’update 10, avec plusieurs choses : nouvelle saison pour le 23, nouveau raid pour bientôt, et une mise à jour balançant plusieurs point du jeu le 16. Enfin, une nouvelle grosse maj pour Warframe a été annoncé, elle est déjà sorti.

Toi + moi + tout les textes de lois

Ici, tout les trucs qui concernent les entreprises et les lois. Des départs, des arrivées et des catastrophes

Demandez à Riot: Riot GameS – Nexus

Creuser plus profond… – Riot Games, qui a déjà eu sa part de scandale plusieurs fois (notamment de discrimination sexuelle) n’a pas fini. Le responsable des produits de consommation a été mis en congé et fait l’objet d’une enquête après avoir posté une image sur Facebook. L’image en question déclarait : « Les médias et la gauche ont fait de George Floyd un martyr, mais qui était-il vraiment? » insinuant dans le même post que si il n’avait pas été un criminel, il ne serait pas mort. Il est toujours dans l’entreprise pour l’instant.

Microsoft cuts partnership with Xbox Mil Grau, a Brazilian YouTube ...

Et encore plus profond – Décidément, dire de la merde sur sa plateforme c’est à la mode.  XboxMilGrau, un groupe de youtubeur et Twitch streamer composé de deux personnes, a été banni des deux plateformes. Ils déclarent faire des « blagues pour adultes » sauf qu’une enquête de Motherboard a révélé qu’ils utilisaient leurs plateformes pour harceler et attaquer des femmes et minorités. XBox Brésil à demandé qu’ils retirent toute trace de collaboration entre Xbox et eux, en commençant par le changement de pseudo.

Ruée vers l’or – Les dettes, ça arrive même chez les grosses entreprises. AT&T veut vendre sa division de jeux Warner Bros pour « environ » 4 milliards de dollars, afin de rembourser une dette énorme, allant dans les 200 milliards de dollars. Warner Bros ayant plusieurs studios dont TT Games (les jeux Legos) ça a intéressé beaucoup de monde. Les acheteurs potentiels sont pour l’instant Take-Two Interactive, Electronic Arts, et Activision-Blizzard.

Belgique : le pays interdit les loot box dans les jeux vidéo

La boîte de Pandore maudite – Pas une bonne nouvelle pour les jeux contenant des lootbox : le gouvernement britannique a décidé de lancer une enquête de la DCMS (Department for Digital Culture, Media and Sport) pour essayer de les classifier comme des jeux d’argent. Selon The Guardian, beaucoup de politique trouve que les lootbox pousse les jeunes vers les jeux de hasard. Pour l’association britannique des jeux d’argents, les lootbox sont problématiques, mais ne peuvent pas être classifiés comme des jeux d’argent, étant donné qu’elles n’ont aucune valeur dans le monde réel.

Good news, everyone !

Okami - Gamekult

Les chats ont 9 vie, les loups deux – Bonne nouvelle pour les fans de Okami : le prochain jeu est en discussion. Enfin, pas exactement. Ikumi Nakamura (remarqué pendant sa super présentation à l’E3 2019 de Ghostwire Tokyo) ira bientôt présenter sur la table de Capcom, l’idée d’un Okami 2, avec le probable soutien de Hideki Kamiya, le créateur de Okami premier du nom. Croisons les pattounes très fort.

Two bundles on itch.io directly support Black Lives Matter and ...

Un jeu en cache 1,000 – itch.io avait déjà eu un gros succès dés le début du lancement du bundle « pour la justice raciale et l’égalité » mais ça a dépassé de très loin leurs espérances. Ils sont aujourd’hui à 6 millions (et des poussières) de dollars empochés, qui seront reversés à deux associations. Vous pouvez encore le prendre (il reste un jour) et avoir l’affaire du siècle : 5 euros pour 1,600 jeux. Tout n’est pas incroyable, bien sûr, mais il y a tout de même : A Short Hike, Night of the Consumers, Nuclear Throne, Pikuniku, Hidden Folks, OneShot ou bien encore Oxenfree. De quoi faire donc !

A propos Mousstery 19 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parle surtout de JV sans doute parce que c'est le seul truc que je maîtrise.