La cabane aux news #3 : démos et merveilles

The Last of Us 2 sur PS4 enfin sorti, tout comme les 600 démos disponibles pendant le Steam Summer Game Festival. Ce sont les deux infos majeures de la semaine, mais qu’avez-vous loupé ?

Au programme de la semaine, des jeux annoncés et des nouvelles sorties, des nouveaux jeux dans le « Video Game Hall of Fame » et un jeu empoche 300 millions de dollars alors qu’il n’est pas encore sorti.

Les sorties de la semaine : plutôt cowboy sur terre ou dans l’espace ?

Take me home, country roads – Pas beaucoup de jeu cette semaine, mais que des gros jeux. On commence par Desperados III, sorti le 16 Juin. Il était très attendu, surtout avec les nouveaux trailers qu’il a durant l’IGN Expo, mais aussi parce que les précédents opus avaient déjà crée une bonne communauté de fan. C’est donc un jeu d’infiltration/tactique en solo qui vous mettra dans la peau d’un cowboy, mais pas que, étant donné que 5 personnages sont jouables. Il est déjà très bien noté (86/100 sur Metacritic) et vous pouvez le prendre sur Steam à 50 euros.

Nono et les petit robots – Disintegration est un FPS d’action-aventure. Il se passe dans un futur proche ou faut mettre son cerveau dans les machines pour survivre, sauf que votre personnage lui veut garder ses souvenirs humains. Vous allez donc devoir piloter un genre de vaisseau et commander vos copains au sol pour garder vos précieux souvenirs. Néanmoins, contrairement à Desperados, gros flop pour Disintegration, avec de très nombreuses critiques notamment sur la campagne solo, qui n’aurait aucun sens. Vous pouvez vous faire votre propre avis en le prenant sur Steam à 50 euros.

BTS Destruction de vaisseau – Une autre grosse sortie : Hardpsace Shipbreaker. Le nom du jeu est parfaitement approprié étant donné que vous allez devoir… casser des vaisseaux. Plus précisément, récupérer les pièces des vaisseaux « abandonnés » dans l’espace avec votre scie pour pouvoir les récupérer et les revendre. Le jeu est encore en early access, mais ils prévoient d’ajouter pas mal de contenu avec le temps. Vous allez quand même pouvoir vous amuser dessus, la campagne principale étant de environ 16h, selon la page Steam. Profitez en, il est en solde à 20 euros actuellement !

Mais aussi, en vrac : Trois jeux signé Quantic Dream sont arrivés sur Steam (Detroit Become Human, Heavy Rain, Beyond Two Souls). On a aussi Namco qui a sorti deux jeux composé de 11 vieux jeux chacun sur Steam avec les « Namco Museum Archives » Volume 1 et Vol 2 (20 euros chacun). Pour finir, Waking un jeu qui mêle action-aventure et méditation (oui vous avez bien entendu) est sorti sur Steam.

Les jeux qui arrivent bientôt

De la gestion d’aquarium à des jeux d’horreurs, c’est un bon pot d’annonces qu’on a eu. Petit résumé de ce qui a été annoncé.

Bientôt Halloween ! (non) – Trois jeux d’horreurs arrivent donc bientôt sur nos plateformes. Tout d’abord, Dark Facture, un petit jeu indé ou on incarne un employé « d’une ferme à corps » qui commence à avoir des petits problèmes de sanité. Votre mission sera de résoudre les mystères qui planent sur l’établissement. Il sortira en 2021 avec un support VR, pour ceux qui ont des tendances masochistes. Notre second jeu, c’est Monstrum 2, un plus gros jeu. C’est un survival horror uniquement multijoueur ou 4 prisonniers doivent fuir un monstre et le complexe maritime ou ils sont enfermés. Cela change du premier jeu donc, qui était uniquement solo. Le jeu est disponible en précommande sur leur site pour 13 euros.

Enfin, Remothered: Broken Porcelain est le dernier jeu de notre liste, celui qui sort le plus rapidement. En effet, si vous voulez le prendre, ce sera possible dès le 25 août. C’est la suite de Remothered : Tormented Fathers qui avait déjà eu son petit succès. Ce sera donc un survival horror furtif, ou on incarnera un personnage qui devra découvrir les secrets de l’auberge Ashmann en faisant attention aux « traqueurs. »

Besoin urgent de camomille – Deux nouveaux jeux seront, eux, très axé sur la relaxation et la détente. Aquascaping qui consiste donc à vous crée un petit aquarium jusqu’à monter les eau-chelons (désolé) pour faire les gros aquariums tunnels comme à Marineland. Vous pouvez réaliser vos rêves de poissons le 14 avril 2021. Notre second jeu est encore très frais, tellement frais qu’on a pas d’image à vous montrer : Urban Garderner. Après l’aquarium, vous allez donc devoir vous occuper de votre parcelle de terrain pour faire pousser vos légumes dans la ville. Une sortie est prévu en 2021.

Le plein de MAJ

On ne va pas s’éterniser, parce que y’en a presqu’autant que de chapeaux dans Team Fortress. On a :

Mei rejoint Heroes of the Storm comme nouveau personnage du lineup, rejoignant donc 8 héros de Overwatch déjà présent.

Une nouvelle campagne pour Rainbow Six Siege nommé Opération Steel Wave est sorti en début de Semaine. Celle ci introduit donc la saison 2 de l’année 5 du jeu, deux nouveaux personnages et une refonte de map. Le battle pass arrivera quant à lui le 29 Juin.

Nouveau personnage pour le très populaire MOBA Smite : Cthulhu, le monstre pieuvre. Il est déjà jouable si vous voulez mettre vos tentacules dessus, avec des toutes nouvelles capacités reposant surtout sur la folie.

Après l’arrivée du jeu sur Steam, Sea of Thieves continue de faire plaisir au fan, cette fois ci avec un patch nommé Haunted Shores qui rajoute beaucoup de contenu. Vous allez devoir vous commettre contre des bateaux un peu spécial, étant donné que c’est des bateaux fantômes. Bien sûr, des nouveaux cosmétiques payants ont été rajoutés.

Et sinon, pour finir Minecraft concrétise sa nouvelle update spécial Nether.

Les news qui parlent money et business

Star Citizen - Programme de la CitizenCon 2019 - Star Citizen

Ca fait beaucoup la, non ? – Bonne nouvelle pour Cloud Imperium Games, les développeurs de Star Citizen. En effet, ils viennent de passer la barre des 300 millions dollars de donation… alors que leur dernier « goal » a atteindre était de 65 millions. Soit 235 millions de dollars en plus, bien que le jeu soit toujours en Alpha depuis 2014. Si ils veulent partager, j’ai un lien Paypal à donner.

https://i0.wp.com/img.phonandroid.com/2020/06/stadia-jeux-offerts-juin-2020.jpg?resize=393%2C245&ssl=1

Vous voulez de l’air sur votre plat de rien? – Stadia, le service de cloud gaming de Google ne doit pas avoir le succès attendu de leur part, étant donné que le service est sujet à une baisse de prix. Le pack bundle incluant la manette et le Chromecast Ultra (pour jouer sur la télé) est tombé 100 dollars. Par contre, comme chez Google, on est des sucres, l’essai de 3 mois gratuit pour Stadia Pro (qui donne accès à un catalogue de jeux gratuits) n’est plus dans le bundle. On rappelle aux curieux qu’en plus de l’abonnement, il vous faudra acheter vos jeux sur Stadia.

Epic Games ouvre un nouveau studio et améliore son Store – Always ...

La Fortnite Money – Presque en même temps que la nouvelle saison de Fortnite, Epic Games a eu une nouvelle bien sympa dans leur boîte aux lettres. En effet, les papa du launcher maudit viennent d’atteindre une valeur de financement de 17 milliards. Pour mieux expliquer, en gros, ils ont reçu 17 milliards en financement de la part d’autres entreprises.

https://i2.wp.com/www.journaldugeek.com/content/uploads/2020/03/steam-2020-640x360.jpg?resize=447%2C251&ssl=1

Les valves bouchées – Parmis les réactions au mouvement BLM, Steam a décidé de n’en avoir aucune. Mauvais choix de leur part, étant donné que de nombreux développeurs indépendants ont décidé de retirer leur jeux de la plateforme de Valve. Selon Julian Glander, un des développeurs qui a fait ce choix, « Il est clair que les gérants [de Steam] se sentent redevable à une communauté de gamer masculin blanc énervé« . Aouch.

Le backlog des news

ou comme titre alternatif : « Les trucs que je savais pas ou mettre mais qui semblait important »

Video Game Hall of Fame : Quatre jeux mythiques font leur entrée ...

Le gaming, c’est pour tout le monde – 4 nouveaux jeux sont rentrés dans le World Video Game Hall of Fame (pas trop long ça va).

  • Bejeweled, pour avoir popularisé la formule match-3, il a été téléchargé plus de 500 millions de fois.
  • Centipede, pour être l’un des jeux les plus vendus d’Atari, qui est sorti en 1981.
  • King’s Quest, pour avoir initié le style des jeux d’aventure avec du texte et de l’humour. 
  • Minecraft, pour le côté intemporel.
King of Kong Villain Billy Mitchell Gets His Guinness World ...

Tomber en bas pour mieux remonter Billy Mitchell, connu pour ses records sur des jeux vidéos classiques, avait été disqualifié de tout ses titres. Cependant, après une seconde enquête, il s’avérerait que il n’avait pas utilisé d’émulateur pour gagner ses titres. Il récupère donc son record du premier score parfait sur Pacman ainsi que le meilleur record sur Donkey Kong, soit 1,062,800 Points.

https://i2.wp.com/dailygamingreport.co.uk/wp-content/uploads/2020/02/pax-east-2019-wrap-up-from-borderlands-3-to-cyber-shadow-it-was-a-busy-weekend-for-games.jpeg?resize=499%2C280&ssl=1

Sortir de chez soi depuis son canapé – Suite aux précédentes crises, de nombreux conférences innovent pour se retrouver sur Internet. L’une des plus grosses conférences, la PAX, a décidé de suivre le moment. Elle se déroulera donc du 12 Septembre au 20 Septembre, promettant donc 9 (oh bordel) jours de live show et de reveal. Qui est heureux ? Pas moi. Une autre conférence se déroulera en ligne, cette fois ci plus proche dans le temps : Games for Change Festival. Il se déroulera du 14 au 16 juillet et proposera des conférences et activités, il est complètement gratuit et vous pouvez déjà vous inscrire.

Les bonnes nouvelles de la semaine

EVE Online sur Steam

Les vaisseaux (sanguins) – CCP Games, comme toutes les entreprises, a eu plusieurs employés inactifs du au Covid. C’est peut être ce qui les a fait réagir, étant donné que dans EVE Online, il y aura un mini jeu ou il faudra examiner les donées « cytomètres de flux » pour voir comment notre corps réagit aux agents pathogènes », ce qui permettra de mieux comprendre la réaction de notre corps face au Covid. Entre deux bataille de vaisseaux, c’est sympa.

Zynga refait surface après un premier trimestre encourageant

Des bons dons – Zynga (les créateurs de Word with Friends, ou encore Farmville et Mafia City) ont développé un fond de Ffonds de 25 millions de dollars « pour aider les organismes de bienfaisance axés sur la promotion de la diversité et de l’inclusion dans l’industrie des jeux » en réaction aux événements de ces dernières semaines. Plutôt gentil de leur part, quand on sait que le studio n’est pas forcément au top de sa forme.

Le jeu en question qui a été approuvé par la FDA.

Akili gentil lui ! – La FDA (traduisez l’administration de la nourriture et de la drogue américaine) a autorisé Akili Interactive de lancer sur le marché un jeu comme traitement du trouble de l’hyperactivité. Le jeu (EndeavorFX) sera donc un traitement sur ordonnance pour les enfants de 8 à 12 ans pour améliorer et tester leur capacité d’attention.

A propos Mousstery 69 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.