La cabane aux news #4 : ça va trancher

Nouvelle semaine, nouvelle cabane. Au programme de la semaine, des maj en veux tu en voila, des nouvelles sorties…étranges, et des rachats.

Les sorties de la semaines : des Illuminatis aux vieilleries

Bob le franc-maçon– Deux grosses sorties principales cette semaine : une nouveauté et une réédition. La nouveauté, c’est Secret Government, un jeu où vous allez devoir être le leader d’une société secrète qui gouverne…le monde. Rien que ça. Ce jeu de stratégie et de politique vous mettra donc dans la peau d’un leader qui va devoir gérer ses « pions » (comme des politicien connu, dictateur, chef d’armée) et leurs IA respectives, chaque choix influençant le prochain. Il est actuellement à 17 euros sur Steam. Pour notre réédition, c’est un remake de Battle for Bikini Bottom. Le jeu original datant de 2003, on retrouvera donc Bob l’éponge et sa clique en HD pour nos beaux yeux. Aucun autre changement que les changements graphiques, le jeu restera un platformer 3D ou on se battra contre le méchant Plankton. Très bien noté sur Steam, il est disponible pour 30 euros sur la plateforme.

Après l’école, le réconfort – Deux nouvelles sorties axé énigme. The Academy : The First Riddle et The Almost Gone. Notre premier jeu est un jeu mélangeant histoire et aventure, très Professeur Layton-esque avec de nombreuses énigmes. On y incarne un collégien/lycéen qui devra percer les mystères de son école et aussi se faire des nouveaux copains. Le jeu est en vente à 16 euros sur Steam. Notre second jeu, The Almost Gone, est plus axé sur des casses-têtes en 3D (rappelant légèrement Monument Valley sur téléphone). Vous allez devoir explorer des mondes flous, entre la vie et la mort. C’est joli, c’est simple et ça coûte 12 euros en soldes.

Du neuf avec du très vieux – Les deux moments nostalgies de la semaine avec ces deux jeux. On a d’un côté, Anno History Collection, qui revisite 4 jeux Anno (1602, 1503, 1701 et 1404 et leurs DLC) à la sauce HD, pour la modique somme de 40 euros sur l’Ubi Store (désolé). De l’autre côté, on a 3DSen qui vous permettra d’émuler vos jeux NES favoris en 3D.

Les sorties qui sortent du lot

Oui, mais pourquoi ? – Si vous avez déjà vos yeux sur la suite de Surgeon Simulator, le numéro 2, je vous conseille de vite vous rendre sur l’Epic Games Store. En effet, peu importe l’édition que vous prendrez, vous aurez un accès à la bêta fermée. Le vrai jeu n’a aucune date de sortie, oups. Un autre jeu spécial a été annoncé en même temps : Iragon. C’ est un jeu VR, ou vous allez devoir vous battre dans un monde congelé. Jusque la, ça va, sauf que le jeu vous propose aussi de draguer des personnages d’anime, et d’aller plus loin… Bref, en regardant le trailer, on comprends la mention de « NSFW » sur la page Steam, qui nous donne aucune date de sortie.

Dernier jeu curieux : Carrier Trail, qui est inspiré très fort du classique de 1985, Oregon Trail. Le jeu est aussi un RPG avec beaucoup de texte, mais les pixels sont moins agressifs que dans le jeu d’origine. Disponible le 1er Juillet.

Sur terre mais aussi dans les airs – Deux annonces de jeux plutôt cool, ou on conduit des trucs bien différent : Inertial Drift et The Falcooner. Dans le premier, c’est une voiture, et vous allez devoir faire des courses. Sauf que tout change car vous allez devoir gérer vos deux sticks : le premier de conduite, et le second de drift. Lorsqu’ils sont combinés, vous pourrez donc réaliser des drifts trop cools et montrer tout vos skills à vos copains, dès cet été. The Falcooner est, quant à lui, un RPG ou vous allez devoir conduire un gros piaf qui tire des lasers. Cet expérience incroyable n’a pas encore de date.

Sortie et…action !

Un grand ramassis d’annonce cette semaine pour des nouveaux jeux d’actions :

  • Towaga : Among Shadows, jeu d’action en shoot ’em up ou l’on gére le pouvoir de la lumière sort le 14 Juillet.
  • Bite The Bullet, un « run and gun » avec le concept plutôt rigolo de devoir manger ces ennemis et leurs balles pour pouvoir faire évoluer notre personnage. Le jeu en graphisme très pixelisé est annoncé pour le 3ème quart 2020.
  • Shing, un action rogue-like, beat-em ou on incarne un ninja qui casse la gueule à des démons, arrivant en même temps que Bite The Bullet.
  • Dreamscaper, aussi un action rogue like/ARPG qui nous fait voyager entre deux mondes. Le premier monde, c’est le jour, ou il faudra développer ses relations et faire évoluer l’histoire. La seconde partie, pendant la nuit, c’est le combat de notre personnage contre ses cauchemars. Gros coup de cœur pour ce jeu qui sort en août.

Les petites MAJ…

Counter-Strike: Global Offensive sur Steam

Cheateur, arrête de cheater ! – Le blog officiel de CS:GO a annoncé aujourd’hui des nouvelles bêta-test sur le jeu. Vis à vis de quoi ? Des cheats. Suivant un peu la lignée de Valorant, CS:GO sera dorénavant plus sévère avec les logiciels et fichiers pouvant interagir avec le jeu. Pour les développeurs, tout les logiciels qui créeront et qui interagissent avec le jeu, il faudra une signature numérique, autrement appelé signature Authenticode.

Jeu garanti non radioactif – Endzone : A World Apart (jeu en early acces de construction et de survie post-apo) reçoit une nouvelle update gratuite. Des nouveaux scnéarios, des nouveaux bâtiments, mais surtout du nouveau gameplay. Pas mal d’amélioration surtout pour les IA « Builders » qui travailleront mieux.

Les classements de petit caca qui débute (Iron) à gros PGM (Radiant)

La mer de sel – Bonne nouvelle (ou mauvaise nouvelle à vous de voir) le mode ranked sur Valorant est enfin sorti. Pour savoir votre e-rank de e-gamer, il faudra avoir déjà joué 20 parties de Valorant, et ensuite les 5 parties de placement de compet. Pour ceux qui adorent les siestes : votre inactivité n’influera pas les ranks Valorant. Du moins, pas encore.

Hadésacré saintes nouveautés– Grosse MAJ pour Hades, le rogue like de Supergiant. Déjà, c’est la dernière update avant le lancement concret du jeu. Ensuite, on a des nouveaux boss (+boss caché), des nouvelles quêtes pour l’histoire, des nouvelles armes, mais aussi un nettoyage du code pour rendre le jeu plus vif.

…et les gros DLC

A ne pas confondre avec les barres au noix de coco – Nouveau DLC pour Borderlands 3 : »Bounty of Blood » ou Une prime sanglante dans la langue de Cyril Hanouna. Le DLC vous fait débarquer dans la ville de Géhenna, ou vous devez tuer le gang des Diables Sauvages pour une prime. Pas de chance, ils sont bien forts (oui, grande surprise), vous allez devoir donc faire équipe avec Rose et Juno. Qui dit nouvelle planète, dit aussi nouveau contenu, comme un nouveau véhicule nommé le Jetblaster. Il vous faudra le Season Pass pour avoir ce DLC, étant donné qu’il n’est pas achetable séparément.

McDo au carnaval – Petit DLC gratuit pour Overcooked 2 : Sun’s Out Buns Out. Des nouveaux chefs kromimi, des nouvelles recettes kromimi et des nouvelles cuisines extrêmement dangereuses sont au programme.

En Enfer, on ne vous entendra pas brûler – Enfin, grand plaisir pour les joueurs vivants de Dying Light : un nouveau DLC. Celui ci se nomme Hellraid (qui est aussi le nom d’un jeu jamais sorti de Techland) et notre pourfendeur de zombies favori va devoir se battre contre des squelettes. Tout le DLC se déroulera sur une borne d’arcade et dans des donjons qui font peur, parce que c’est en Enfer. Il y aura aussi un nouveau mode de jeu, avec une progression à niveaux. Bref, ça arrive le 23 Juillet, et ça coûtera 10 euros.

La boîte aux annonces

Un peu comme le courrier du Lecteur, sauf que il y a pas de lecteur, et que les annonces ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Canapéférence – La grosse conférence qu’est la Quakecon a rejoint les rangs, et a elle aussi, annoncé son édition Online qui se déroulera de 7 au 9 aout. Pas plus d’infos que ça, le reste arrivant « dans les semaines à venir ». On peut citer aussi la conférence World of Warcraft qui se déroulera le 8 juillet qui avait été décalé vis à vis des manifestations pour BLM.

Star Wars: Squadrons décollera le 2 octobre | Jeux.ca

Pas de skins sans battre les vaisseaux – Non, vous ne rêvez pas : EA (qui ONT LES SIMS) a annoncé que aucune micro-transaction ne sera nécessaire pour acheter des trucs cools dans le nouveau Star Wars. Ian Frazier (Motive Studio) a annoncé qu’ils avaient voulu prendre une annonce old-school au jeu. Bien sûr, le serpent se cache derrière secrétement, étant donné qu’il a dit que ce n’était pas impossible d’avoir du contenu additionnel.

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/hi/26541/FairyTail_PS4_Editeur_008.jpg

Zzzzz… – Décidemment, les jeux vidéos sont toujours impactés par le corona. Entre autre Fairy Tail qui était prévu le 25 de ce mois ci, est décalé au 30 juillet. Il est accompagné par le jeu de chez BANDAI NAMCO, Tales of Arise, qui lui aussi a été décalé, cette fois ci sans donner de dates.

https://i1.wp.com/www.exobaston.com/wp-content/uploads/2020/06/square_enix_front.jpg?resize=524%2C295&ssl=1

Donnez, donnez moi – Pour remplacer l’E3, Square Enix a eu un peu la flemme monumentale, et a décidé qu’ils annonceront leurs nouveaux jeux entre Juillet et Août. Hâte de Life is Strange 3 et Final Fantasy 40.

Le temps, c’est de l’argent

Warner Bros. Interactive annonce un jeu basé sur "Cars 3" - News ...

Suicide quoi ? – 2 mois avant le Warner Bros Show (22 aout à 19h00), Warner Bros a déposé 3 marques : Suicide Squad Games, Gotham Knights et Suicide Squad Kill The Justice League. C’est quoi le dernier truc ? Aucune idée, mais les noms peuvent incluer les jeux mobiles. Donc, peut être pas que des jeux PC.

Rachéte moi, rachète moi, rachète moiiiIIii – 3 rachats, de la petite entreprise à des entreprises plus établies. Tout d’abord Deck13 (The Surge, Resolutiion) est racheté par Focus Home Interactive pour 7.1 millions d’euros. C’est un studio d’édition et de distribution français (cocorico), qui a déjà distribué The Surge 2, autre jeu de Deck13.

Ensuite, Ready at Dawn studios (Lone Echo, The Order : 1886) ont été rachetés par Facebook, notamment grâce a leur titre VR Lone Echo en zero-g, ils rejoindront donc les équipes Oculus.

Enfin, Bloober Team (remaster de Observer et The Medium) sont en voie d’être racheté. Pour l’instant, les racheteurs ne sont pas connus, mais comme nous l’explique Gamekyo, Microsoft pourrait être un candidat naturel, vis-à-vis de leurs sorties exclusives sur la XBox One.

Epic Games Store | Official Site

Ca, c’est épique – Décidément, Epic est extra populaire. Grâce à l’explosion des deux jeux gratuits par semaine, que Epic nomme  » une campagne d’acquisition d’utilisateurs sans précédent », a ramené plus de 61 millions d’utilisateurs actifs par mois. Champagne !

Harcèlements sexuels : la parole se délie

Gamers at TwitchCon, a major streamer conference, in 2018.

Dans la semaine, de nombreux scandales vis à vis harcèlement sexuels ont éclatés. Ça a commencé tout d’abord avec un gros papier du New York Times, mentionnant que de nombreuses streameuses (Twitch et Youtube) ont décidé dans des Twitlonger (notamment) de faire un message. La première personne, SayNoToRage/Lono (autre streamer a été accusé d’attouchement non consensuel et des propositions de sexe. Celui ci a répondu via une vidéo YouTube, déclarant qu’il n’avait aucune excuse pour ce qu’il avait fait. Une autre créatrice de contenu, Ms.Richey a décidé de compiler toutes les déclarations de femmes sur le sujet, elle en a compilé plus de 50 peu après son annonce.

Peu après, Twitch a déclaré qu’ils prenaient très sérieusement les accusation. Ils disent aussi vérifier les différents comptes visés par les accusations. Twitch remercie aussi les femmes qui ont décidés de parler de leurs expériences.

Le jour qui a suivi ces accusations, des captures d’écrans mettant en cause Chris Avellonne remontant à 2013- 2015, puis plus récemment 2018 ont refait surface. L’auteur pour Obsidian et Black Isle s’est vu démuni de la plupart de ses fonctions : Tout son travail pour Vampire Bloodlines 2 a été jeté à la poubelle, tandis que il a été viré de son poste de scénariste pour Dying Light.

Ubisoft ainsi que Insomniac Games ont décidé d’en parler, eux aussi. Insomniac tout d’abord, qui avait été accusé de protéger les prédateurs sexuels de l’entreprise, a réagi aux tweets d’anciennes employés de la boîte, déclarant qu’ils étaient au courant, et qu’ils ont pris les mesures nécessaires envers les employés en question. Pour ce qui est de Ubisoft, c’est Adrien Gbinigie, responsable marketing, dont il est question. Il a été d’accusé harcèlement et d’agression sexuelle par plusieurs femmes de l’entreprises. Pour répondre à ces problèmes, l’entreprise a engagé des cabinets d’avocats pour une enquête en interne. Suite à quoi, Ubisoft a suspendu plusieurs de ses cadres. On évoque ici quelques grosses structures où les affaires sont sortie mais elles concernent aussi de plus petites entreprises, y compris dans le monde du jeu indépendant.

A propos Mousstery 19 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parle surtout de JV sans doute parce que c'est le seul truc que je maîtrise.