La cabane aux news #6 – déjà l’été

Il fait chaud, non ? Heureusement, la cabane aux news est la pour vous. Prenez une glace, un thé glacé et attrapez les news de la semaine. Au programme : un record du monde, des jeux a jamais abandonnés et une série télé qui n’a aucun sens.

Les sorties de la semaine

Saw sisse – On en parlait déjà la semaine derrière, mais il est sorti. Our Secret Below, cet escape game horrifique vous met dans la peau d’une femme qui doit fuir… ou mourir. En plus de votre méchant kidnappeur, il faudra fuire les évènements paranormaux. Du puzzle et des choses qui font peur, tout ça pour 12,49 euros.

Manger l’asphalte avec un grand bol d’air – 22 circuits, des voitures qui font vite, et du bitume gris. F1 2020, la suite de F1… 2019, vous allez pouvoir votre équipe de conducteur experts et rouler à côté de vrai team. Y’a aussi du split-screen, deux nouvelles courses, et des options in game pour avoir des qualifications en e-sport. Bref, vroum.

Coquillage MORTEL

Probablement une des plus grosses sorties de l’été. Bon, à vrai dire… le jeu est pas encore sorti, c’est un mensonge (han) ! Mortal Shell sort en bêta et vous pouvez l’attraper pour tout gratuit sur l’EGS. Profitez donc de la sortie de ce souls-like, très joli, et qui, comme tout les souls-like vous fera souffrir. Votre personnage va pouvoir posséder des « coquilles », des âmes, vous donnant des nouveaux pouvoirs, mais quand votre coquille se casse, patatra.

Sponsorisé par toutes les marques de soda possible

Les monstres, c’est relou non ? Soda Dungeon 2 vous propose une aventure ou vous allez devoir créer une taverne, l’améliorer avec le butin des héros qui viendront. Après votre taverne, c’est la ville qu’il faudra construire, et puis votre équipe. Serez-vous assez brave pour explorer le monde dehors pour tataner le seigneur des ténèbres ? Vous pouvez répondre à cette question existentielle en y jouant sur Steam, gratuitement en plus ma bonne dame.

Les sorties proches

Les grosses…

La Haut, le capitalisme

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une maison dans les nuages ? Craftlands Workshoppe règle ce problème. Sauf que en plus de votre maison, c’est un atelier en ruine que vous vous retrouvez à gérer. Il va falloir rénover et apprendre des compétences pour mieux rénover, mais aussi vendre ses objets pour des pièces sonnantes. L’argent vous permettra d’obtenir des permis (pour agrandir la boutique) et engager des employés. Le jeu promet pas mal d’humour, en plus du côté craft et vente. Ça sort fin août sur Steam

La Haut, les vaisseaux.

Dual Universe : nous avons découvert l'ambitieux jeu vidéo du ...

On vous en avait aussi déjà parlé, et cette fois ci il revient avec une date. Dual : Universe, le MMO dans l’espace « sans limite » de Novaquark ouvre en beta le 27 Août. Tout ne sera pas disponible dans la version test, mais la visite de l’univers, l’exploration et les interactions avec les autres joueurs seront présentes. L’économie et les combats sont encore en cours de chantier. Pas sur de comprendre comment le système pour se procurer le jeu marche, mais il est dit que à la sortie de la bêta, des nouveaux modèles d’abonnement (trois) seront disponibles, dont un à 6,99 euros/mois. Tout info en plus est disponible sur leur sites.

Ne pleure pas, ne pleure pas

Un jeu triste et narratif, ça vous tente ? Parce que Into A Dream sort le 30 juillet. Notre personnage se réveille dans un monde de rêve, découvrant un enregistrement qui lui est destiné. Notre esprit est relié à un homme qui a une dépression sévère, Luke Williams, et on est son seul espoir de ne pas disparaître. Pour pleurer un bon coup, ce sera le 30 juillet 2020.

Slow-motion puissance 4

Non, ne vous rêvez pas, une suite à Superhot existe. ET elle arrive très bientôt : le 16 Juillet. Les développeurs du très populaire FPS en bullet time sont en plus super gentil : si vous avez acheté le jeu original, peu importe la plateforme, vous aurez celui ci offert. Celui ci durera 13h, soit quasiment trois à quatre fois plus que le jeu original. Superhot : Mind Control Delete fait office de suite officiel au jeu, avec du nouveau lore, des nouvelles méchaniques et des nouveaux personnages. Ce sera dispo sur Steam, et j’ai hâte.

… et les plus petites

  • Encore un jeu pas bien joyeux. Milky Way Prince – The Vampire Star (titre très mimi) est un visual novel (trop mimi) qui parle de pervers narcissique, d’abus dans une relation, et d’intimité (c’est moins mimi d’un coup). Si vous aimez les visual novel, ça sort le 13 août.
  • Personne n’a les moyens de se payer un road trip en Chine. Heureusement, Road to Guandong sort bientot de l’early access, le 28 août. On joue Sunny, qui pour sauver le restaurant de ses parents, va devoir réaliser un road trip avec sa tante Guu Ma et il faudra réaliser des contrôles techniques, tout en apprennant sur sa famille. Bien que le jeu me tentait bien, il est malheureusement très mal noté sur Steam, prudence donc.
  • Un jeu avec comme tag : « Gore », « Horreur » et « Psychologique » c’est forcément bon signe. Le jeu avec ces tags, c’est What Happened. C’est un jeu a la première personne ou on va explorer un monde super flippant représentant l’anxiété et la dépression d’un adolescent américain. Le jeu proposera donc une expérience plus narrative que survival horror, et pour la découvrir, il faudra patienter jusqu’au 30 Juillet.
  • Allez, pause détente. Big Farm Story, comme son nom l’indique, est un jeu ou… on s’occupe d’une ferme. Récolte, animaux et même petit village pour se faire des copains. Oui, c’est Stardew Valley mais en 3D et vers un public plus casual. Si vous avez envie de prendre un break après ces longs mois de confinement, le jeu sort cet été en early acces.

Et dans plus longtemps ?

Mais j’en ai marre d’avoir peur !

Normalement annoncé pour une date plus proche, Dark Pictures : Little Hope sortira le 30 octobre. La suite de la saga des jeux d’horreurs par développeurs de Until Dawn continue donc avec le nouvel épisode. Cette fois ci, quatre étudiants et leur professeur qui veulent fuir la ville de Little Hope dans lequel ils se sont retrouvés par hasard. Vous pouvez déjà le précommander sur le site Bandai Namco a 30 euros

La guerre pour les nuls

Le jeu de Landfall n’est plus à présenter. En effet, Totally Accurate Battle Simulator a déjà rencontré un gros succès, notamment chez les youtubeurs parce que le jeu renforçait bien son côté un peu « wtf trop drôle ça ». Après une bonne année en early access, il sortira donc fini, sans bug, et 100% safe à jouer. Vous pouvez déjà le prendre, ça coute 12,49 euros, et ça sortira de l’early acces à la fin de cette année.

Casse moi la gueule, je te dirais qui tu est

Le jeu de catch un peu bizarre et « over the top » a une date de sortie : le 18 Septembre. WWE 2K Battlegrounds contiendra 4 modes de jeux avec des superstars du catch : la Campagne avec une « histoire » qui vous permettra de débloquer des personnages, l’Exhibition soit le mode local, King of the Battleground qui sera un genre de last-man standing en online puis enfin le mode Online normal. Il est précommandable (déjà) sur Steam, pour la modique somme (lol) de 40 euros.

MaJ, en veux tu, en voila

  • Encore une update pour Red Dead Redemption. Triple XP pour certaines missions, des discounts dans la boutique et la gratuité du barbier, et des cadeaux avec Twitch Prime sont au programme. Si vous voulez l’entiereté des informations, tout est ici.
  • Wreckfest, le jeu de voiture qui encourage la violence entre voitures, a une nouvelle saison. En plus de la nouvelle saison et des nouveaux tournois, un nouveau DLC de voiture (4 euros) est apparu en même temps.
  • Nouveau DLC pour Tropico 6. Hé oui, le jeu de gestion et de corruption continue toujours d’avoir du contenu. Cette fois ci, c’est l’ajout du mode « Lobbying » qui permet d’accéder à des nouveaux bonus en faisant… du lobbying. Ça vous fera 8 euros si vous voulez être encore plus méchant que dans le jeu original (c’est dire beaucoup).
  • Vous avez toujours voulu montrer votre richesse auprès de vos copains? Profitez en alors, car Valorant a sorti une update avec des skins d’armes. Si vous voulez le pack entier (donc les 4 skins d’armes) ça vous coûtera… 80/90 euros. Bref, c’est pas tout, mais je vais aller prendre mes skins sur Overwatch moi.
  • Grosse maj pour Green Hell. Le jeu célèbre les un million de ventes (bravo à eux) et le survival propose un nouveau mode co-op, des nouvelles constructions et l’intégration des achievements.
  • Un petit pas pour World of Warcraft mais un grand pas pour les joueurs. Le jeu qu’on ne présente plus a décidé de ne plus faire payer les joueurs si ils veulent changer de genre. Sympa.

La page des annonces

Rockstar Games : GTA 5 dépasse les 110 millions de ventes, Red ...

Les casques risquent de vous faire suer

Bien que L.A Noire VR n’a pas eu un gigantesque succès, Rockstar a lâché discrètement une annonce : ils n’ont pas fini avec la VR. C’est le studio « Video Games Deluxe » qui a lancé plusieurs offres d’emploi pour préparer un projet AAA. Aucune information supplémentaire.

En Occident, on remonte le temps

Live A Live, un RPG sorti au Japon en 1994 sur la SNES, est très peu connu chez nous. Square Enix veut sans doute y remédier, étant donné qu’ils viennent de déposer pour la première fois en Occident la marque Live A Live. On peut imaginer donc un portage pour la Switch, mais rien n’est sûr.

Oh la belle boi-boîte !

Xbox Games Showcase

La tant attendue seconde conférence sur la XBox arrive bientôt. Plus précisément, elle arrive le 23 juillet. Bien sûr, tout le monde attends des nouveaux jeux, mais tout le monde attends aussi plus du news vis à vis de la XBox Series X, voir peut être un prix. Néanmoins, la conférence sera surtout un showcase des jeux, donc il faut s’attendre à des annonces pour la Xbox One et le PC. Pour la conférence, elle sera disponible a peu près sur toutes les plateformes, de Youtube au site XBox.

Le jour de deuil

https://i1.wp.com/www.zdnet.fr/i/edit/ne/2019/08/valve.jpg?ssl=1

Vous adorez tous Left4Dead ? Vous adorez tous Half Life ? Et vous attendez bien sûr leurs suites respectives ? Bonne nouvelle pour vous : tout est abandonné et dans des cartons. Un article de IGN propose un tour d’horizon de tout les jeux de Valve qui ont été abandonné : Half Life 3 a été développé seulement pendant une année. Pourtant les idées derrière le jeu ont avancé : il devait y avoir un système de génération procédurale et l’acteur derrière G-Man (Frank Sheldon) avait été enregistré. Mais le Source Engine 2 n’a jamais été terminé.

Left 4 Dead 3, qui devait se dérouler au Maroc a été abandonné pour la même raison. D’autres jeux sans nom ont eu le même destin : « RPG », « A.R.T.I » qui était un jeu en voxel inspiré de Minecraft, « SimTrek » un jeu en VR par les gens de Kerbal Space Program et enfin « Borealis » un autre jeu en VR, RIP.

Les infos « Quoi » de la semaine

But du jeu : pas mourir dans la piscine

Les Sims… auront un reality show. Oui, Les Sims, le jeu ou vous vous occupez de la vie d’autre personnes. Ca sortira le 17 Juillet sur TBS, donc à la télé. De plus en plus de surprise sur le chemin. The Sims : Spark’d (c’est le nom de la série) mettra plusieurs personnes en compétition qui devront raconter des histoires et créer le plus de contenu possible, pour espérer gagner 100,000 dollars. Les juges sont un producteur chez les Sims et une comédienne de doublage qui a fait des covers de chansons en Simlish. J’ai rien compris, mais j’ai hâte de voir quel personnage va mourir en premier.

Un jeu peut cacher trop d’argent

C’est le record du monde pour le jeu le plus cher. 114,000 dollars pour une copie protégée de Super Mario Bros sur la NES. C’est extrêmement rare, étant donné que la partie cartonnée (la boîte) est parfaitement conservé. LE précédent record était de 100,150 dollars. Bref, ça fait beaucoup pour un jeu, et ce, même pour un classique.

Le moment scandale, ou « Ubisoft, toujours dans la mouise ».

Remaniement majeur à la tête d'Ubisoft après des accusations de ...

Ubi a un chic particulier, qui est de fermer très très fort les yeux en disant « si on arrête d’en parler, ça va disparaitre ». Dommage pour eux, après un premier article de révélation de Libé, ils ont attaqué une seconde fois. Nouvelle article, nouvelle personne visé : Serge Hascoet. Soutenez le journalisme étant donné que l’article est accessible via l’abonnement Libé, et que ça coûte que 1 euros/3 Mois. En gros, le numéro 2 à Ubisoft est accusé d’encourager et de participer au harcèlement sexuel.

Ça parle de plusieurs choses. Les agressions sexuelles qu’il a commis au sein de l’entreprise, mais aussi du porno qui tournait dans la boîte ainsi que de…drogues. Oui, Ubisoft est une mafia. Le problème, c’est que la DRH fermait les yeux et Yves Guillemot avait la bouche fermée. Bref, les affaires sont médiatisés oui, mais Ubisoft essaie de jouer au jeu dusilence avec les médias.

Ils ont tout de même réagi, mais le cul entre deux chaises. Serge et Yannis Mallat (le numéro 3, patron de studio canadien). Par contre, la DRH qui laissait tout passer, Cécile Cornet n’a pas démissionné mais elle a été démise de ses fonctions. De plus, Ubisoft a décidé de ne PAS parler du tout des accusations lors de la conférence Ubisoft Forward. Bref, Ubisoft : pue.

A propos Mousstery 50 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.