L’Alienware 13 pourra avoir une carte graphique externe

L’Alienware 13 sera équipée d’une simple GTX 860M mais aura droit à un dock en option pour ajouter une carte graphique externe.

2e

Alienware suit le même chemin que MSI et va proposer l’équivalent du GamingDock développé pour le GS30 Ghost de MSI. L’Alienware Graphic Amplifier en reprend le principe : un gros boîtier dans lequel on insère une carte graphique de bureau comme la R9 290. Après branchement et redémarrage de l’Alienware 13, le boîtier permet de passer sur la nouvelle carte graphique etd’overclocker le CPU. On suppose que la désactivation du GPU mobile permet de gagner de précieux degrés. On s’étonne toutefois de ne pas voir de GTX9XM sur l’Alienware 13.

Capture

Côté configuration, on rappelle les grandes lignes : l’Alienware aura  une épaisseur de 2.54 cm et un poids d’environ 2 kg.  Alienware va se reposer sur des processeurs Intel en version ultra-low-voltage. Les modèles disponibles n’ont pas été précisés. Le portable accueillera également une GeForce GTX 860M et de la mémoire vive DDR3L jusqu’à 16 Go. On compte sur Alienware pour utiliser la version Maxwell de la 860M. Ce point sera à surveiller de près. L’écran sera disponible dans trois résolutions : 1366 x 768 pixels (dalle TN), 1920 x 1080 pixels (dalle IPS) et 2560 x 1440 pixels (dalle IPS). Pour le stockage, l’Alienware 13 aura droit à deux SSD. On trouve également une puce Wi-Fi 802.11ac de chez Killer et la partie audio sera assurée par Klipsch.

Toujours pas de prix, ni de date officielle. L’Alienware Graphic Amplifer est considéré comme un accessoire et sera vendu à part.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Thalack 641 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.