
Pas de chance, la crise sanitaire du Covid ralentit tout, les envois et les approvisionnements. C’est ce qui s’est passé pour AMD avec leur processeur AMD Ryzen 7 4800H.
La nouvelle nous est parvenue non pas par AMD directement, mais XMG, une marque populaire de PC portable gaming. Celle-ci a déclaré via un post Reddit que les commandes réalisées pour les PC avec ce composant ne seront pas livrés en août, mais bien en septembre, voir octobre.
Le Covid n’est pas la seule cause pour les problèmes d’approvisionnements. En effet, il y a eu une vague de commande trop importante pour le processeur, de la part des consommateurs directement, mais aussi de marques leadeuses du marché, notamment parce que le dernier processeur en date est plus puissant que les Intel récents. Il faut aussi rajouter le manque d’usine pendant le Covid, ainsi le fait qu’AMD est une plus petite entreprise qu’Intel et n’ont pas des usines propres.
Il semble que les suspects habituels [insérez les noms de marque ici] aient passé des commandes assez importantes auprès d’AMD et nous avons déjà entendu des histoires assez folles sur les records de ventes d’ordinateurs portables d’AMD en Chine, entre autres.
XMG sur leur reddit officiel
En tout cas, le nombre important de commandes pour l’AMD Ryzen 7 est un bon signe pour AMD et tout reviendra à la normal en septembre.
insérez les noms de marque ici , il parle Asus, MSI et co?
Dur à deviner.
Je suis loin d’être un expert du Hardware; mais ils parlent probablement des grosses boîtes qui ont fait des commandes pré-covid, Asus/MSI est donc dans les noms des marques cités, je pense