L’Aorus X9 DT perd son SLI mais reste toujours aussi séduisant

Aorus profite de l’arrivée de la nouvelle génération Intel Coffe Lake pour mettre à jour une partie de sa gamme de PC portable gamer. Ainsi, le surpuissant Aorus X9 passe en version Aorus X9 DT et s’offre un Core i9 8950HK. Tout simplement le processeur mobile grand public le plus puissant du catalogue Intel.

L’Aorus X9 ne manquait déjà pas de superlatif quand il s’agissait de le décrire et, l’intégration du Core i9 8950HK d’Intel ne va rien changer à l’affaire. Monstrueux surpuissant bestial, autant de mots qui tournent autour du même constat, le PC gamer 17 pouce du taïwanais envoie du lourd (test membre P4G IXVIXXII)

. Aorus s’est astreint depuis ses débuts à vouloir produire des PC portables gamer premium sans aucun compromis sur les performances et le tout dans un châssis fin. Cela  afin d’attirer les gamer exigeants et nomades. Cette nouvelle version du X9DT est fidèle à cette doctrine.

Le châssis ne semble pas avoir été modifié et garde ses mensurations contenues : 2,35-2,99 cm d’épaisseur pour un poids de 3,59 Kg, il arbore toujours le même design agressif avec des lignes tendues. Cette version perd tout de même 400 gr (passage en single card). Exit l’écran 4K et bonjour la nouvelle dalle IPS Full HD 144 Hz comme c’est décidément à la mode en ce moment. Le calibrage X-Rite Pantone de l’écran en sortie d’usine est toujours de mise. Aorus laisse tomber le SLI, ce qui ne fâchera personne ou presque et se contente désormais d’une unique GTX 1080. la batterie reste identique 94.24Wh et l’alimentation aussi 330W. Les prix et la disponibilité ne sont pas connus à ce jour. Sur la page dédiée du constructeur, vous trouverez l’ensemble des spécifications techniques.

 

Meilleures réponses

  1. Oui, je vais attendre encore un peu avec ma 980 mais je commence à m’impatienter car il faut bien filer du grain à moudre pour mon Asus PG348Q!!! xD

  2. Effectivement, au vu du tarif prohibitif appliqué, je peux faire traîner encore quelques mois mais pitain…quand je vois ce pc…Han!

  3. Bababah, qu’est-ce qu’il est beau celui-la :star_struck:
    Du biseau en veux-tu en voilà, des lignes et des arêtes tranchantes.

    4 ventilos, 8 caloducs, ça laisse augurer un refroidissement dans les cordes.
    Pour moi ya match entre lui et le GT75. L’Aorus pour son esthétique toute martiale (ouais c’est subjectif comme qualificatif), son métal et sa confidentialité ( sûr de pas r’trouver un gars avec le même dans les 60 km à la ronde - ça tombe bien j’habite sur une île -) et le MSI pour sa démesure, son absence de concessions et son impertinence à l’heure des designs fins et légers.

    Vivement les reviews !

Rejoindre la discussion sur le forum

42 réponses

Participants

A propos Nicolas Boutet 47 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.