Il était temps: vous étiez nombreux à voir le trou béant qui existait entre la GTX660M et la GTX680M: il semblerait qu’NVIDIA pallie en ce moment au problème des versions MX (parce que X, c’est cool).
Ces GTX670MX et GTX675MX, remplaçantes des GTX670M et GTX675M, elles-mêmes renommages des GTX570M et GTX580M, elle-même renommage de GTX485M (c’est bon, vous suivez ?) sont en courte finale, et enfin en KEPLER: on les annonce équipées:
- pour la GTX670MX, d’un GK106, équipé de 960 CUDA Cores, d’un bus à priori de 192 bits: le core serait à 600 MHz et la mémoire cadencée à 2800 MHz.
- Quant à la GTX675MX, elle serait équipée d’un GK104 équipé de 960 CUDA Cores, avec une mémoire cadencée à 3600MHz sur un bus 256 bits.
- Parallèlement, une QUADRO K3000M pointe le bout de son nez avec un intérêt plus douteux: un GK106 castré à 576 CUDA Cores sur un bus 128 bits.
Tout cela semble intéressant et pourrait enfin combler le vide actuel: ces GPU vont donc accompagner le refresh Ivy Bridge qui ne devrait pas tarder non plus à être disponible chez les revendeurs. On ne peut que regretter comme d’habitude les appellations trompeuses de début de cycle des GTX600 qui amènent aujourd’hui aux incongruités des dénominations.
En espérant que la série 700 soit plus cohérent et ne soit pas un « simple » renommage.
Source: Softpedia
Soyez le premier à commenter