Le CryEngine va débarquer sous Linux !

Avis aux fans de Tux, Crytek embauche en ce moment un programmeur qui s’occupera du support de CryEngine sous Linux. Après l’arrivée de Steam c’est au tour des développeurs de la série Crysis de se pencher sur le sujet du gaming sous Linux.

Crytek

 

Nombreux sont les utilisateurs de Linux qui rêvent de pouvoir jouer aux jeux next-gen mais qui se réorientent vers le dualboot pour pouvoir le faire. Steam a permis l’arrivé de jeux tels que Counter Strike Source, Left 4 Dead 2 et Dota2… Mais toujours pas de Call of Duty, de Battlefield, d’Anno 2070 ou de Guild Wars 2 à l’horizon.

Pour le moment, rien n’indique que Crytek sortira Crysis ou Far Cry sous Linux. Le but de cette embauche est d’assigner quelqu’un à la maintenance et au support du moteur Cryengine, en d’autres termes ce développeur devra améliorer le moteur graphique afin de le rendre stable et compatible avec le noyau Linux ce qui est déjà en soit un pas énorme puisque les jeux populaires compatibles avec les distributions telles que Ubuntu, Fedora ou Mint ne font pas foule.
Donc pour l’instant il n’est malheureusement pas question d’éclater de l’alien avec une superbe Nanocombinaison mais il y a la volonté de porter le moteur graphique sur un autre système d’exploitation que Windows ce qui est en soi une très bonne nouvelle pour le monde du jeu-vidéo et du système d’exploitation Open-source.

Pour rappel, Crytek est une société fondée par trois frères turques basés en Allemagne qui a développée entre autres le moteur graphique Cryengine, les jeux Far Cry, Warface et la trilogie Crysis sans oublier le prochain nouveau venu Ryse : Son of Rome sur XboX One.

Source : Crytek Frankfurt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Thalack 678 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.