
Un gros SSD pour votre portable de jeu adoré en voilà une idée qu’elle est bonne. Si votre porte-monnaie le permet, le dernier EVO 840 Msata de 1 terra va mettre vos disques mécaniques à la retraite.
Il y a quelques semaines, la rédaction vous a présenté les derniers SSD Samsung news du 11 décembre. Jusqu’à présent le stockage sur nos portables était l’objet de compromis. Entre la vitesse d’un SSD et la capacité de stockage d’un disque dur mécanique, il fallait trancher. Cela s’est arrangé avec l’arrivée de la technologie SSD caching mais le disque mécanique reste le maillon faible. Et bien cela fait désormais partie du passé.
Le constructeur Coréen fort de son savoir-faire dans ce domaine fournit une solution en Msata de 1terra !
(Cliquer pour agrandir)
Caractéristiques générales :
1 To (1 To = 1 billion d’octets selon IDEMA) * La capacité réellement utilisable peut être inférieure (à cause du formatage, du partitionnement, du système d’exploitation, des applications, etc.)
Type Mini PCIe (mSATA)
Interface SATA 6 Gbit/s, compatible avec interfaces SATA 3 Gbit/s et SATA 1,5 Gbit/s
(50,8±0,15) x (29,85±0,15) x Max. 3,85 (mm)
Poids max. 10 g
1 x mémoire flash NAND DDR 2.0 Toggle nm Samsung (400 Mbit/s)
Contrôleur MEX tricœur Samsung
Mémoire cache SDRAM DDR2 faible consommation 1 Go Samsung
(Cliquer pour s’agrandir)
Le prix conseillé est d’environ 550 euros ce qui est conséquent. Mais pour rappel, un disque de 240 gigas en msata coûtait plus de 200 euros il y encore quelques semaines… Le problème du stockage est en passe d’être définitivement résolu et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de machines portables.
Soyez le premier à commenter