
Quitte à ne rien révéler pour l’instant, Nvidia garde bien des secrets dans son sac. On était déjà au courant de l’existence de la série Nvidia Geforce RTX 30 mais pas qu’ils avaient une version mobile de prévue. Enfin, pas tous
C’est un message sur GiggleHD (via Harukaze5719) qui a montré les premiers signes de la fuite et ces GPU seront présentés de manière légitime lors du CES 2021, le salon de l’innovation technologique et électronique.
Menu à la carte

Les nouvelles Nvidia Geforce RTX 30 vont remplacer les anciennes Geforce RTX 20, qui elles étaient basés sur l’architecture Turing. On ne sait pas si les nouveaux GPU garderont le même TGP que l’architecture Turing, pour l’instant on sait surtout que ce sera l’architecture Ampere qui sera utilisé, avec quelques modifications.
Alors, quelles cartes seront proposés en version pc portable? Toute la série des 30 : La RTX 3080, la 3070 et enfin la 3060. Ils seront accompagnés de version Max-Q/Max-P sauf la RTX 3080 qui n’aura pas de version Max-P car elle pourrait consommer trop d’énergie. La 3080 aura plusieurs autres changement : ils utiliseront la GDDR6 au lieu de la GDDR6X et les vitesses d’horloges seront énormément réduites.

La RTX 3070, on vous en parlera pas trop car on en parlait déjà le 6 octobre.

Enfin, la 3060 sera disponible en version Max-Q et Max-P avec des versions réduites de la GA104/GA106. Comme dit dans la fin de l’article WCCFTech, ce n’est pas les seuls à avoir une version mobile en prévision. Intel et AMD cacheraient aussi des surprises qu’on découvrira dans le futur.
J’ai peur du prix.
Tant qu’il te reste un rein après…