Voici donc la première série de résultats avec les fréquences d’origines dans les benchs synthétiques que sont Super Pi, ScienceMark, Everest, PCMark05 et PCMark Vantage.
Le score le plus petit sous Super Pi est le meilleur.
Le score le plus petit sous Everest Latence est le meilleur.
Comme vous pouvez le constater, il est délicat de départager ces 6 modules de mémoires uniquement avec des benchs synthétiques car les résultats sont tout de même très proches et varient d’un bench à l’autre à l’image des modules Kingston qui nous gratifient d’un très bon score dans les PCMark mais restent dans la moyenne pour les autres benchs.
Everest met en avant le faible temps de latence des modules en cas 4 de chez G.Skill, reste à voir ce que cela peut nous apporter dans les jeux.
Et dans les jeux maintenant :
Tout comme pour les benchs synthétiques, il est bien délicat de les départager et seuls les modules Kingston semblent avoir un peu de mal dans le bench CPU de Crysis.
Mais vous aurez tout de même remarqué le comportement des modules G.Skill en cas 4 dans le jeu Unreal Tournament III qui nous offre une excellente moyenne par rapport aux autres modules. Il semble que le moteur Unreal Engine 3 tire pleinement partie des faibles temps de latence de ces modules.
Passons à présent aux résultats à la fréquence maximale de ces modules de mémoires.
Soyez le premier à commenter