Les vikings a l’assaut du leak de Assassin’s Creed Valhalla

Décidément, avec les nombreuses conférences qui arrivent bientôt, les leaks sont de sorties. Respectant la tradition donc, une vidéo de gameplay de 30 minutes du nouvel Assasin’s Creed s’est retrouvé sur YouTube. Il est dur de trouver une vidéo pas encore descendu par Ubisoft (la qualité est dégueulasse), on a donc décidé de vous parler de ce qu’on a vu plutôt.

Entre Red Dead et The Witcher 3

La première partie se passe dans le petit village de Northwic, où l’on tue des loups. Ça rappelle beaucoup Red Dead Redemption, notamment pour le côté « cinématique » du jeu. Lorsqu’on se met sur notre cheval, on peut activer un mode cinématique, avec la caméra collé au cheval. Ce n’est pas bien passionnant, mais on découvre enfin un peu mieux notre personnage principal, à travers un système de dialogue similaire a Odyssey (3 choix de message court).

On a pu voir aussi un moment d’assaut d’un autre campement. On a d’abord une traversée des eaux agitées en bateau (impossible de déterminer si on le contrôle vraiment), puis l’attaque du château. Les combats sont plutôt bourrin et lent. Ils peuvent heureusement être interrompus en enfonçant une porte à coup de bélier. Un combat de boss est aussi montré, mais il est vraiment peu réaliste. Le colosse fait le double de notre taille, mais un coup de pied l’envoie valser très loin.

En tout cas, le jeu rappelle très fort The Witcher 3, que ce soit du côté des environnements, ou bien du système de direction. L’arbre de compétence à trois branches pour notre personnage semble être une différence notable.

Bref, ça a l’air sympa, mais ça ne révolutionnera pas le genre des Assasin’s Creed. On en saura plus dans 5 jours, lors du Ubisoft Forward, avec, on espère, un gameplay trailer de meilleure qualité, parce que la, j’ai mal aux yeux.

Meilleures réponses

  1. Witcher made Ubisoft.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Mousstery 50 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.