
C’est fait, AMD lance son projet Mantle officiellement. Les derniers drivers catalysts 14.1 bêta intègres Mantle pour la licence Battelfield 4. Ils seront disponibles ce week-end au téléchargement.
Le projet mantle on vous en a parlé dans notre news du 9 décembre. Il s’agit d’une nouvelle API qui doit permettre une meilleure utilisation des ressources de votre machine afin d’augmenter significativement l’expérience de jeux.
Pour profiter de cette nouveauté, il vous faudra aussi mettre à jour votre jeu Battelfield 4. L’éditeur annonce un patch téléchargeable dès maintenant. Dans les options de jeux, vous pouvez désormais choisir entre directX ou mantle.
(Cliquer pour agrandir)
Les optimisations que propose L’API d’AMD se concentrent principalement sur le CPU. Les joueurs actuellement CPU LImited sont donc les principaux concernés.
En attendant de voir concrètement les résultats de Mantle sur vos machines, AMD propose ses résultats :
– Gains de 41% pour une Radeon R9 290X sur un A10-7700K en 1080p Ultra AA4x
– Gains de 40% pour une Radeon R9 290X sur un A10-7700K en 1600p Ultra AA4x
– Gains de 3% pour une Radeon R7 260X sur un Core i7-4960X en 1080p Ultra FXAA
– Gains de 1% pour une Radeon R7 260X sur un Core i7-4960X en 1600p Ultra FXAA
Rappel : seul les dernières cartes du fondeur californien sont concerné. Les series R9 R7 et les derniers APU Kaveri.
Voilà le projet a quitté les bureaux d’étude et démarre sa vie publique ce jour. AMD reconnait quelques problèmes : la non-prise en charge du crossfire et quelques soucis de stabilité.
Pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, vous trouverez des informations complémentaires sur le blog du directeur technique du moteur Frosbite, Johan Andersson.
Soyez le premier à commenter