MSI GT76 Titan, 9900K / RTX 2080 : un dragon en or

Le Computex 2019 n’a pas encore ouvert ses portes, que les récompenses sur les meilleurs produits du salon sont tombées. Parmi les gagnants un produit a retenu toute notre attention : le nouveau MSI GT76 Titan et son processeur desktop Intel Core i9-9900K (overclockable).

Très peu de constructeurs se sont aventurés sur ce type d’options. On se rappelle de XMG et ses séries ultimate U726 (base Clevo), ou Materiel.Net avec ses Spartan (base Clevo) ou plus récemment, Alienware avec l’Area 51. Le projet est simple, offrir les performances d’un processeur de PC fixe sur une machine transportable pour les gamer acharnés et fortunés.

Le MSI GT76 Titan qui sera annoncé très prochainement a visiblement créé la sensation chez le jury des Computex best choices Award 2019. Il s’est vu attribuer un golden Award.

Le prochain 17 pouces remplacera le GT75 Titan et la principale nouveauté est donc d’intégrer un puce desktop Intel Core i9-9900K (overclockable). Une RTX 2080 viendra se joindre à lui pour former un couple forcément très performant.

Le reste des détails techniques n’est pas encore connu, nous referons un article en temps et en heure. Pour couper l’herbe sous les pieds de ses détracteurs, MSI annonce avoir travaillé sur une solution de refroidissement innovante « titan cooler boost ». Désormais ce n’est plus 2 mais 4 ventilateurs qui officient couplés à 11 caloducs. Il n’y a pas d’autres détails pour le moment. Le taïwanais à désormais une solide réputation en ce qui concerne l’épineux sujet du refroidissement sur machine de jeu portable haut de gamme. Son savoir faire devrait lui permettre de dompter ce couple hardware mais il faudra attendre les tests pour s’en assurer.

Il n’y a pas de photos pour le moment qui circulent, mais sur la petite image qui accompagne l’annonce MSI on peut constater que le châssis à été modifié par rapport au GT75. Le prix devrait être à la hauteur des performances : titanesque.

Meilleures réponses

  1. Je n’ai pas vu 4 ventilateurs, finalement, on dirait bien qu’il n’en a que 2 :

    Quelqu’un d’autre confirme ?

  2. OK, au temps pour moi, alors.
    C’est marrant, mais en voyant les aspects extérieurs et intérieurs, j’en oublie totalement qu’ Alienware s’est essayé également, à mettre un processeur de bureau dans un pc portable. C’est à dire qu’ici, j’ai un peu plus confiance en MSI. A voir, à tester. Mais pas par moi, navré.
    (petit parallèle à un autre sujet où Alienware diminue l’épaisseur et change de châssis pour l’Area 51 ce qui n’augure rien de guère mieux qu’auparavant…)

  3. Magnifique (enfin les entrailles, pour l’aspect on reste dans une approche gamer, faut aimer, perso je déteste pas !)
    Merci pour la vidéo Smartiz.

    En revanche mon rêve de l’acquérir aura duré le temps de la révélation de son prix : 3700 dollars (source laptopspirit). Une déclinaison à 2500€ avec proc et CG revu à la baisse et je pourrais écouter le petit diablotin qui susurre à mon oreille gauche de céder à mon vice !

Rejoindre la discussion sur le forum

6 réponses

Participants

A propos Nicolas Boutet 47 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.