MSI lance son nouveau vaisseau amiral : le GT780DXR. Sous ce nom un peu barbare (pour changer…), se cache un bien beau portable avec quelques nouveautés très intéressantes !
Commençons par le plus important : les caractéristiques techniques (rien ne parle mieux à un geek…). On a donc affaire au classique Core i7 2630QM, à 8 Go de RAM, à 2 HDD de 750 Go à 7200 tr/min, une dalle Full-HD 17,3 » et, le meilleur pour la fin, à cette fameuse GeForce GTX 570M. MSI se lance dans la cour des grands, marchant sur les plate-bandes de Clevo et d’Alienware, et se décide à abandonner en partie les GTX 460M et 560M, décidément trop justes pour jouer correctement en Full-HD.
Cette partie « pure hardware » finie, intéressons-nous à d’autres nouveautés. MSI semble donc, après s’être associé à Dynaudio pour le son, vouloir améliorer la qualité du clavier en s’associant avec le fabricant SteelSeries. Bonne chose car les claviers d’ordinateurs portables sont rarement de bonne qualité… Ce-dit clavier est censé être plus robuste, d’une meilleure ergonomie et plus réactif. Rappelons-nous le syndrome du « j’appuie sur une touche et les six autres s’enfoncent aussi » des précédents claviers MSI et espérons que cette époque soit désormais révolue…
Le résultat semble à la hauteur des espérances en tout cas du point de vue esthétique car le rétroéclairage en jette pas mal :
Même si c’est avant tout une histoire de goût, on ne peut s’empêcher d’apprécier le design plus « adulte » et plus classe de ce nouveau modèle par rapport aux LED oranges des précédents.
Autre bonne nouvelle en ce qui concerne le design : l’aluminium est de retour chez MSI. A l’image du GT725, ce dernier modèle renoue avec l’aluminium brossé. Tant mieux, le tout-plastique du GX660, il faut avouer que ça fait un peu toc…
Tout ceci est plutôt encourageant, ça va dans la bonne direction et ça fait plaisir de voir de l’innovation chez MSI. Espérons qu’Asus suivra la tendance car avec Samsung et MSI sur le segment « high end », certains auraient intérêt à se bouger…
Ce modèle est à présent disponible au prix de 1650 euros. L’Alien peut-il commencer à trembler ?
Source : MSI
Soyez le premier à commenter