Nacon Connect : des vampires, des loups-garou et des automates

Une petite heure de présentation et peu de jeu pour la première conférence de Nacon, mais ça n’empêche pas les bonnes annonces. Tour de piste des annonces de la conférence bien de chez nous.

Oh, ça fait peur !

Suceur de swa(n)g

Premier jeu qui fut annoncé, c’est Vampire The Masquerade : Swansong, un RPG fantastique dans l’univers des jeux de rôles. On jouera 3 vampires différents de clan différent de la plus grande famille de vampire, à l’ère de Facebook, c’est-à-dire notre ère. Notre rôle sera de résoudre les différentes intrigues, et notamment qui est le commanditaire de la tuerie lors de la soirée de célébration du nouveau prince. Ca sort en 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, Switch et Epic Games Store.

La cannibalerie n’est jamais fini

On a déjà croisé ce petit loup a plusieurs conférences, mais c’est bien la Nacon Connect qui est la première à nous donner du gameplay de Werewolf : The Apocalypse Earthblood. Comme il y a du métal dans le trailer, vous pouvez déjà deviner que le jeu sera particulièrement bourrin, et c’est le cas (on voit que ça dans le trailer). Le jeu qui vous permettra de vous transformer en loup de vos rêves sortira donc le 4 février 2021 sur PS5/PSX, Xbox X/One et l’Epic Games Store.

Rogue [mot derrière]

Rogue méchant

Vous voulez tester votre méchanceté ? Rien de mieux que Rogue Lords, un jeu ou on incarne littéralement : le diable. Tristesse intense pour vous, vous vous êtes fait battre par les chasseurs de démons, des lunes de cela, mais vous avez plus d’un tour dans votre sac. Vous décidez donc de monter une équipe d’icônse méchantes (Bloody Mary, Dracula) pour vous venger. Le style artistique est très joli, faisant penser à du Tim Burton, et pour le jeu, c’est un RPG rogue-like en tour par tour. Aucune date spécifique pour le jeu de Cyanide Studios, mais ça sort en 2021 et vous pouvez déjà le mettre dans votre wishlist.

Rogue gentil

https://i0.wp.com/www.actugaming.net/wp-content/uploads/2020/07/roguebook-03-889x500.jpeg?resize=889%2C500&ssl=1

Abrakam Studios, développeur de Faeria, un jeu de carte ont annoncé Roguebooks, un… autre jeu de cartes. Cette fois ci, le jeu a un système très similaire à Slay the Spire : roguelite, génération aléatoire et héros différents. Il vous faudra choisir deux héros par combat, mais avec quatre decks disponibles par héros, pour assurer la diversité. Le jeu reprends l’univers de leur précedent jeu, mais ils seront accompagnés cette fois ci de Richard Garfield, créateur de Magic: The Gathering. Aucune date de sortie ni de plateforme annoncé.

Non, nous ne sommes pas sponsorisés par Renault

Test « Attente » Unlimited

La suite de Testdrive Unlimited est enfin sorti, et elle s’appelle Solar Crown. Le jeu, a priori sacrément populaire vu que tout le monde était venu pour ça, se dote donc d’une présentation et d’un très petit trailer. Comme le premier, on apprends qu’il y a des partenaires avec des marques de voitures luxueuses. Alain Jarniou nous raconte aussi que le jeu sera plein de grand environnement du monde réel (les conditions météorologique avec) ouvert, avec carrément une île à l’échelle 1:1. Il y aura aussi des nouveaux « game mode » pour coller aux tendances actuelles. Aucune date n’a été annoncé.

Il fait chaud, il fait beau, polluons la nature

Un peu de précision et de gameplay pour une map de WRC 9, la map Rally Kenya. Décor très boueux pour cette map, et la fluidité a l’air plutôt décente. Toute façon, si vous aimez les voitures et le sable, vous êtes déjà intéressé par le jeu. Il sortira le 3 Septembre 2020 sur PS4/Xbox One et Epic Games Store, site sur lequel il est déjà précommandable.

Vroom, vroom, vroom, vroom, i want you in my room
RiMES Racing Moto Visuel 3D Développement Nacon

Raceward Studio a annoncé son premier tout jeu : Rims Racing. Ce sera donc un jeu de course très orienté simulation, avec des motos « officielles » et des circuits qui existent vraiment. Le jeu aura un gameplay très exigeant, tellement exigeant que Raceward Studio a déclaré que ils veulent que leur jeu soit la nouvelle norme. Il faut patienter a 2021 pour plus d’infos.

Marobot Antoinette

Le teaser le plus intriguant de cette Nacon Connect, c’était probablement Steelrising, par les studios français Spiders. Les développeurs de Greedfall nous sortent donc un tout nouveau jeu, se passant à l’époque de la Révolution Française, sauf que Elon Musk a conquis le mode, et tout le monde est un automate. Notre personnage, Aegis, sera donc une « commandate » de la Révolution Française, et viendra, par la force de ses poings et de débats télévisées sur TF1, abolir la tyrannie de Louis XVI. Pour être encore plus badass que jamais, on sera même la garde du corps de Marie-Antoinette. Si je parle de « poings » et de « badass », c’est parce que le jeu aura une direction plus « action » que les autres jeux signés Spider. Ça sortira sur PC, XBox X et PS5 (traduction : mon pc ne pourra pas le faire tourner), avec aucune date pour l’instant.

Ce message vous est présenté par le Ministre des Sports

« On vise les plus de 80 ans pour ce jeu »

Alors, déjà, je remets à ce trailer, la palme de la pire voix possible. Non, mais sérieux, j’ai failli m’endormir 3 fois et ça dure 1min18. Le jeu s’offre un nouveau départ, après un premier jeu qui avait déçu pas mal de monde. Dans le trailer, on voit des timings plus précis, pour augmenter leurs puissance. Pareil pour les services, avec un système plus précis pour mieux réussir vos lancers. Un tout nouveau moteur de jeu est développé pour l’occasion. Le jeu sortira en septembre.

A propos Mousstery 50 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.