La nouvelle souris FK1 de chez Zowie Gear.

Zowie Gear renouvelle sa gamme avec une nouvelle souris baptisée FK1. Reprenant le feedback de leur dernière souris, la EC eVo CL, la Zowie FK1 se présente comme une amélioration de cette dernière s’inscrivant dans la gamme FK.

Destinée à l’e-sport, la FK1 se présente assez dépouillée: outre les deux clics, une molette 24 crans et 4 boutons latéraux (2 de chaque côté) seront disponibles. En remplaçante de la FK14, la FK1 est ambidextre.

Niveau capteur, un optique AVAGO 3310, qui permet un lift-off de 1,5 à 1,8mm et propose un réglage entre 400, 800, 1600 et 3200 DPI. Si aucun détail n’est donné quand à la vitesse de décrochage ou à l’accélération, ce capteur se trouve déjà dans plusieurs souris sur le marché (Steelseries Rival, Corsair Raptor M40,…) et la qualité de ce dernier n’est pas à remettre en question.

Les dimensions sont reprises dans le tableau ci-dessous, en comparaison avec la FK14. La forme générale est conservée, avec un léger agrandissement.

Comme la plupart des souris de chez Zowie, nous avons ici affaire a du Plug And Play, ce qui permet une meilleure compatibilité, compatible avec Windows supérieur à Windows 2000 ainsi qu’avec Mac OS x v10.2 et supérieurs (de toute façon, Mac c’est pas des P4G!).

 

Disponible début juillet chez les bons crémiers, aucun prix n’a encore été annoncé, mais la FK14 coûtant environ 60€, on s’attend à un prix de même gamme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire