
21 jours, 21 années. C’est le message mis en avant par Nvidia depuis hier, sur tout les réseaux sociaux et leurs sites. Tout ça est affublé d’un #TheUltimateCountdown qui donnerait dans la langue de Cyril Hanouna : « Le compte à rebours final ».
Pour le « 21 années », celui-ci fait référence au tout premier GPU lancé par Nvidia sur le marché, le 31 août (coïncidence) 1999. Le teaser en vidéo nous montre rien de plus qu’une explosion en style big-bang ainsi que le nom du hashtag.
Rien n’a été dit en précisions, mais il y a énormément de spéculations, notamment sur ce que pourrait être l’annonce. Pour beaucoup, ce serait la nouvelle gamme de cartes graphiques Ampere contenant supposément la RTX 3080 Ti et RTX 3080. En même temps, l’ensemble de la gamme RTX 3000 pourrait être révelé, mais rien n’est encore sûr.
Selon Clubic, une annonce sera disponible tout aussi prochainement. Pas le 31 août, mais bien le 1er Septembre à 18h. Cela concernera plus spécifiquement « les dernières innovations de Nvidia en matière de jeux vidéos et de graphismes. »
Alors, qu’est ce qu’on retrouvera à cet événement ? On ne sait pas bien encore, mais il faudra attendre le 31 août.
Si ils annoncent les GTX 2660 Ti je suis mort de rire.
Aie… dommage l’article commençait bien.
C’était littéralement l’article le plus récent avec une bonne mise à jour, les autres dataient de trop longtemps sans la MàJ que je cherchais haha
Comme tout le monde, à mon avis, c’est simplement
la nouvelle génération des RTX 3000 qui devrait pointer le bout de son nez.
Après, personnellement, peu importe, que ce soit juste 2 cartes graphiques (3080 et 3080 TI) ou bien toute la gamme ; de toute manière, je ne compte pas changer mon pc ou bien changer ses composants avant l’été et les soldes 2021.
Donc je demeure à une très bonne place, celle d’un observateur