Origin EON17-S : le haut de gamme a un prix

Le portable Origin EON17-S a tout d’un grand : quad-core Intel i7-4930MX, 16go ram Corsair Vengeance, GTX 880M avec 8Go de VRAM Et surtout son prix : 3450$.

origin_eon17-s

Nos amis de Tweaktown ont donc mis la main sur cette belle bête et nous en livre un test complet mais dans la langue de Rihanna. Pour les non-anglophones et les anglophones paresseux, voici une petite synthèse de ce test.

Cette nouvelle itération de l’Origin EON17-S est donc équipé des dernières nouveautés.  Par exemple, le quad-core Intel i7-4930MX est cadencé à 3GHz,ce qui est déjà sympathique, mais est surtout prévu pour grimper jusqu’à 3.9GHz en utilisant le TurboBoost d’Intel. On se retrouve avec un TDP 57W. Idéal en cette période de barbecue ? C’est beaucoup pour un portable mais le châssis est suffisament bien conçu pour limiter les nuisances. Attention à la lecture du test de Tweaktown qui mélange degré Farheineit et Celsius. Les températures maximales sont de  8° Celsius pour la GTX 880M et 91° pour le CPU. C’est chaud mais ni surprenant, ni inquiétant pour cette gamme de machines. Le refroidissement est relativement bruyant avec 51Db. Pour rappel, 40Db correspond à un sifflement et 60Db à une conversation normale.

Pas grand chose à signaler côté clavier et touchpad, c’est correct.  L’écran est un bon 17’3 en 1920×1080 dalle mate tout-à-fait satisfaisante.

On arrive aux deux points qu’attendent les gamers mobiles : les performances et l’autonomie.  Le quad-core Intel i7-4930MX et la 880M ont de la patate. Les scores en bench sont très bon ainsi que sur le seul jeu testé Crysis 3 :

6435_81_origin_eon17_s_gaming_laptop_review

Le test de batterie via Powermark estime l’autonomie de la machine à 2h42. Pas mal pour une machine de cette gamme.

Au final, les testeurs sont emballés par  l’Origin EON17-S. Le bémol étant le prix. Il existe une version light à 2450$ si vous êtes prêts à sacrifier le CPU pour un modèle moins haut de gamme, à abandonner le blu-ray, 8go de ram et à renoncer au SSD.

Source

OriginPC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Thalack 647 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.