ATI, en plus de nous avoir fourni des visuels de la Mobility Radeon HD 4870, a mis en ligne des résultats de gains que cette carte apporte sous certains jeux par rapport à la Mobility Radeon HD 3870.
La plate-forme utilisée pour leurs tests était visiblement une plate-forme de desktop avec une carte mère Asus M3A79 Deluxe, un processeur AMD Phenom x4 9950 avec 2 Go de mémoire DDR2 800MHz. Le tout était sous Windows Vista 32bits SP1 avec les Catalyst 8.11.
Dans ce graphique, pas de résultats exprimés en points mais le gain qu’apporte la Radeon Mobility HD 4870 par rapport à la Mobility Radeon HD 3870.
Le graphique est pour le moins parlant et si ATI n’a pas gonflé les gains comme il est coutume de le faire lors du lancement d’une nouveau composant, les gains sont pour le mons impressionnant avec plus de 100% sous Far Cry 2 par exemple. Pour le reste les gains se situent tout de même entre 50% sous Crysis et 70% sous Call Of Duty 4 et Company Of Heroes.
Il ne reste plus qu’à attendre la disponibilité de cette carte qui s’annonce dès à présent comme une alternative plus qu’intéressante face à la gamme GeForce de chez nVIDIA et voir le résultats des tests.
Source : ATI
Soyez le premier à commenter