Plus de précisions pour le mode carrière de Dirt 5

Après 3 ans de secret autour du prochain Dirt 5, Codemaster a décidé de se réveiller, en même temps que la plupart des grosses annonces. Après avoir annoncé la sortie du jeu pendant l’Inside Xbox, on a maintenant plus de précisions pour le mode carrière.

Une histoire incroyable…

Dirt 5 est disponible en précommande en promo chez notre partenaire Gamesplanet

Bien sur : c’est un jeu de voiture, l’histoire ne casse pas 999 pattes à un mille-pattes. Vous incarnez un conducteur qui début dans le milieu de la conduite et du s w a g. Au bout d’un moment, vous allez être remarqué par Alex, qu’on renommera Luc dans l’article. Luc, qui est une superstar de la conduite, vous prends vite sous son aile pour vous montrer le monde de DIRT. Il vous prendra sous son aile pour vous montrer un peu le jeu… sauf que *roulement de tambour* vous avez un ennemi ! Bruno Durand ((ici j’ai rien à changer…) est un autre pro-conducteur qui se bat avec Luc. Mais, grâce à une course entre les deux, vous allez pouvoir vous faire votre propre chemin dans le monde de la course.

Bon, certes, c’est pas incroyable, mais l’histoire marche d’une manière plutôt sympa.

Il y aura 5 chapitres différents, et dans ces chapitres, vous allez pouvoir prendre le chemin que vous voulez. Si vous voulez, vous pouvez bien sur faire tout les différents chemins, ce qui fait au total 130 différents événements avec 9 différents types de courses, pas mal de contenu pour du solo narratif sur un jeu de course. Il y aura aussi du contenu bonus si vous complétez certains objectifs : les Throwdowns, des challenges en 1v1.

…qui parle d’argent.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est sponsor_career.png

Il y a bien sur les sponsors, chacun offrant des bonus différents, des salaires différents, des stickers différents. Pour les obtenir, chaque Sponsor aura des objectifs différents, et vous pouvez changer de Sponsor en cours de carrière, pour voir ce que ils ont à offrir. Par contre, si vous le faites, vous pouvez perdre des points.

Une belle leçon de morale.

Toi, moi, un écran et des voitures qui font vroum.

Un peu comme dans l’ancien temps, vous allez pouvoir jouer à deux…attention…sur le même écran. Oui, je sais, c’est incroyable. En plus, vous pouvez gagner plus de bonus des sponsors en jouant à deux, car il remplacera une des AI sur le circuit et vous jouerez en team.

En clair, un bon gros mode solo est prévu, et ça a l’air plutôt sympa. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à lire le post officiel sur le blog des développeurs.

Dirt 5 est disponible en précommande sur Steam via notre partenaire Gamesplanet pour 46,74€ au lieu de 54,99€

A propos Mousstery 69 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.