Portables4gamers est de retour

Planquez vos grands-mères et vos MacBook, Portables4gamers est de retour. Faites chauffer vos cartes graphiques, branchez vos souris RVB, c’est reparti pour un tour.

Après de trop nombreuses semaines de silence, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de Portables4gamers. P4G revient dans une formule qui lave plus blanc que blanc avec un nouveau site et un nouveau forum.
Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, P4G avait été victime d’un gros problème sur son forum qui était indisponible depuis fin juin. L’accès aux anciennes données a été quelques peu compliqué mais l’ancien administrateur a accepté de nous donner les commandes il y a une dizaine de jours. P4G avait été dissoute en octobre 2014 et vivotait depuis lors. Une toute nouvelle association a été créée par vos serviteurs, que les plus anciens connaissent sous les pseudos de Blacksad et Thalack. On saluera évidemment l’extraordinaire travail de nécromancie de Leeloyd qui a réussi à ramener le forum d’entre les morts, à quelques neurones près. Ne parlons pas de notre graphiste de l’ombre qui réfléchit déjà à une version plus aboutie.

Bref, P4G est de retour. Nouvelle équipe, nouvelle formule. Nous sommes plus que jamais une association dédiée à notre loisir favori où tout le monde peut participer à sa façon. Nous avons beaucoup d’idées et de projets. En attendant plus de nouvelles, vous pouvez nous rejoindre sur le forum ou venir papoter sur le Discord.

Meilleures réponses

  1. Hugh;

    C’est bien d’essayer de relancer la machine bravo à vous ! Le secteur du média spécialisé PC portables n’a toujours pas de référence en France. Il y a donc clairement une place à prendre. Cela dit, le modèle économique de ce type de média est toujours aussi fragile et difficile à pérenniser. Pour devenir pro c’est-à-dire générer suffisamment de revenu pour développer une équipe de rédaction afin d’alimenter et animer le site, il faut nécessairement trouver un modèle économique viable.
    Si le but du site n’est pas de devenir pro il est toujours possible, bien évidemment, de le faire vivre . Mais dans ce cas il faut faire appel aux contributions gratuites ( tests lecteurs, news lecteurs). Cela a déjà fonctionné ici ou ailleurs. Le seul problème c’est le volume (fréquence) et l’hétérogénéité des productions, difficile d’être exigeants avec des bénévoles. M’enfin, J’imagine que pour le moment l’essentiel était de remettre en ligne la marque P4G et merci pour ça.

  2. Ashina says:

    Welcome back P4G, et bravo aux nécromanciens, grands maîtres de la négociation et autres gentils administrateurs :grinning:

Rejoindre la discussion sur le forum

11 réponses

Participants

A propos Thalack 645 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.