Les processeurs Intel Ivy Bridge, qui devraient débarquer très prochainement, commencent à se dévoiler. Aujourd’hui nous vous relayons un premier test de la partie GPU intégré de ces Ivy Bridge, le HD Graphics 4000.
A l’instar des Sandy Bridge, les futurs processeurs Ivy Bridge pourront posséder une partie GPU intégrée, le HD Graphics 4000.
Ce dernier sera composé de 16 coeurs d’exécution (soit 4 de plus qu’un HD Graphics 3000) et compatible directX 11. Nous ignorons encore le détail sur les fréquences.
Comme vous pourrez le découvrir dans la source, un Intel HD Graphics 4000 a pu être comparé avec une Nvidia GT240 sur des jeux bien connus. Il est important de noter que cette série de benchmarks a été réalisée à une résolution de 1280×720 et avec une qualité moyenne.
Il est intéressant de voir les variations de performances constatées : de -15% à -54%, ce qui laisse présager qu’une grande marge de progression reste possible pour cet Intel HD Graphics 4000, si les drivers suivent bien entendu.
Nous vous invitons à consulter les détails des benchmarks dans la source.
Source : www.expreview.com
Soyez le premier à commenter