Quand Epic Games conduit, Rocket League devient gratuit

On connait tous les « cadeaux » de Epic Games. Chaque début de semaine se solde par des jeux payants qui deviennent gratuit. Ça sonne cool et ça va l’être encore plus bientôt : Rocket League devient gratuit et pour toujours !

Vous vous demandez alors « mais c’est quoi le problème? » et vous allez vite avoir une réponse. Quand le jeu deviendra free-to-play, Steam va devoir faire ses adieux en même temps. Hé oui, Rocket League qui a débuté sur cette plateforme ne sera plus disponible chez Valve. Enfin, pas exactement. Si on veut être précis, il ne sera plus disponible à l’achat mais la page Steam existera toujours et les updates qui vont avec. Il y aura la possibilité pour les joueurs Steam de faire la migration de leur compte sur Epic, pour ne rien perdre.

Les joueurs qui ont déjà lancé Rocket League au moins une fois sur leur version payante se feront offrir des cadeaux. Ils auront un titre « Héritage » ainsi que des petits bonus sympas : une bannière et un titre qui montre votre durée de temps sur le jeu. Vous aurez aussi accès à tout les anciens DLC qui deviennent gratuit, mais il faudra les prendre avant l’update.

Cet idée émerge presque plus d’un an après l’annonce de l’acquisition de Psyonix (le studio de RL) par Epic Games. Epic, d’ailleurs, n’y vont pas de main morte sur les changements. En plus de la migration de Rocket League, ce blog sur le post nous indique d’autres possibles changement. Les changements seront surtout au niveau des menus pour les épurer ainsi qu’une refonte du mode tournoi et challenge.

A propos Mousstery 72 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.