Revue de presse : Aorus X7 v7

Chez Notebookcheck, toujours, c’est au tour de l’Aorus X7 v7 de passer à la moulinette. Ce PC fin est équipé d’un Intel Core i7 7820HK, d’une GeForce GTX 1070, de 16 Go de ram et d’un SSD Samsung SM961.

 

L’Aorus X7 v7 épate par ses performances en jeu et son écran mat 120 Hz. Il offre aussi une marge d’amélioration à ses possesseurs en étant facilement overclockable (CPU et GPU) et de disposer de quatre emplacements pour la ram et de deux M.2 2280. La performance se paie par des angles de vue et un contraste assez mauvais. L’Aorus X7 est de plus assez bruyant en jeu et souffre d’une faible autonomie.

Test à lire chez Notebookcheck

Meilleures réponses

  1. Tonrac says:

    Même défaut sur mon P37Xv6 … honnêtement, de telles machines sont conçus pour favoriser la mobilité tout en restant sans concession sur les perfs … après il faut jouer au casque, le big problème c’est pour l’entourage.
    P37XV6 vs X7 :

    • bruit égalité
    • perf avantage x7 (overclockable et meilleur processeur)
    • Refroidissement avantage x7 (plus de caloducs ça aide bien, le P37x travaille dans les limites hautes des marges de fonctionnement des composants)
    • mobilité avantage P37X (400g de moins, et autonomie de 6h en réel grâce à optimus)
    • écran: IPS 4K 60Hz de très bonne qualité pour le P37X, Tn QHD120Hz très réactif et de bonne qualité pour le X7
    • Prix : avant fin de commercialisation P37X : avantage P37X avec une différence comprise entre 200 et 400€ selon les composants
  2. Tonrac says:

    ça ne m’étonne pas … le système de refroidissement est vraiment juste … deux caloducs partagés entre cpu et gpu.
    Le V6 se comporte mieux même si je ne l’ai pas torturé avec furmark et super pi … il y a quelques astuces pour grandement améliorer les choses. Le surélever à l’aide d’un notebookcooler (inutile que ce dernier ventile car le P37X rejette l’air chaud vers le bas et ce serait contre productif) … undervolter le cpu à -150mv. avec ça on gagne 5 degrès en charge sur le cpu et gpu et on reste sous les 85°C … par contre c’est clairement pas une machine adapté au pays chaud … avec la canicule (30 degrès à l’intérieur) avant l’application de LM le gpu montait à 89°C en charge.
    Question throttle sous OCCT en voltage normal le cpu fait des chutes à 2800Mhz … une fois undervolté à -150mv le cpu arrive à se stabiliser à 3.2Ghz. La machine ne throttle pas en usage normal.
    En Bref, chez Gigabyte, tu as deux philosophie.
    La gamme P3X pour les joueurs désirant avant tout de la mobilité et de l’autonomie (machine non overclockable, non gsync extrêmement légère et avec une grande autonomie) et la gamme aorus dédié au joueur hardcore (machine overclockable, gsync, légère, avec une autonomie faiblarde).
    Mise à part le bruit et une chauffe que l’on peut qualifier d’importante (le châssis faisant lui même office de radiateur je ne recommande pas l’usage de la machine posée à même le caleçon) le P37X était une très bonne machine. J’espère que Gigabyte n’a pas sortie de version kabylake seulement pour peaufiner un meilleur châssis pour volta … à moins qu’ils aient totalement abandonné ce modèle.

  3. Tonrac says:

    P37X: Hors Lm pas vraiment … il y a même de la pâte thermique sur les modules mémoires (j’avais jamais vu ça)… les températures restent correctes à conditions de surélever la machine et d’undervolter le cpu avec XTU. Par contre effectivement la canicule n’aide pas du tout et la machine montera en température si la température ambiante est supérieure à 26 degrès. Les perfs restent stables bien qu’inférieure à un 17R4 bien mieux refroidit (pour la partie Gpu). L’application de Lm permet de gagner quelques degrés et même d’overclocker légèrement le Gpu … mais on ne fera que s’approcher des perfs de base d’un 17R4. Cela dit pas de scandale non plus … on rappellera que la machine ne fait que 22mm d’épaisseur pour 2.8kg et embarque une vrai 1070laptop autrement plus puissante que sa cousine Max-Q.

Rejoindre la discussion sur le forum

12 réponses

Participants

A propos Thalack 643 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.