#RevueP4G Acer Predator Helios 300 PH315-53 par NBC

PC sorti en début d’année, le Acer Predator Helios 300 PH315-53 a été examiné par les gens de chez NBC. Il fait partie de la série des Predator Helios et c’est l’entrée de gamme de la série. Il est composé d’un i7, d’une Geforce RTX 2060 avec 16 Go de mémoire et 512Go de stockage. Qu’est ce qu’il donne concrétement ?

Grand écran, grand plaisir

Ce modèle à quelques changements par rapport à son prédécesseur : Plus lourd que le précédent (2,5 kilos) et beaucoup des différents ports ont changé d’emplacement. Par exemple, l’emplacement pour charger le pc est passé du centre gauche au centre à l’arrière du PC. Côté design, aucun changement : c’est toujours un boitier noir, classique. L’écran a plutôt une bonne taille : 15 pouces 60, soit 36 cm par 25cm. L’écran est un 144Hz de bonne qualité.

Le clavier est rétroéclairé mais les couleurs sur le claviers ne peuvent (apparemment) pas être changé ou du moins pas beaucoup.

Des performances de pro gameur

Two memory slots are available.

Le système est rapide et les transitions entre applications ne se font pas trop sentir. Ca s’applique autant à la vidéo qu’aux jeux vidéos. D’ailleurs, côté gaming, ça s’annonce tout aussi positif en fait. Il fait tourner des jeux très demandeurs avec des bons FPS : 65 FPS pour The Witcher 3 ou encore Shadow of the Tomb Raider à 71 fps, en ultra. Star Wars Squadrons, très très récent tournera même à 152 fps.

La combinaison carte graphique/processeur de qualité apporte cette qualité. Il est possible de régler aussi les performances de l’ordinateur da

Pas de vent, pas de chaleur

Le laptop continue à avoir pas mal de qualité. Par exemple, il fait très peu de bruits et atteint un bruit élevé que quand il ses sous très grosse pression/en condition extrême : 56 décibels. Quand c’est en condition normale, il va dans les 25 et quand il faut jouer à des gros jeux, c’est 53 décibels. Alors, reste, c’est toujours bruyant, mais moins que la majorité des ordinateurs gaming.

Pour les températures, c’est aussi plutôt bien. En « max load », c’est 48 degrés sur la partie haute du PC au maximum. En mode normal, c’est du 25 degrés et c’est dans le 33 degrés quand ça passe en mode gaming. La encore, ce n’est pas parfait. Il est tout de même noté que le repose-mains et le touchpad sont plus froids que la température de la peau, point très positif.

J’en ai (batte)rien à faire

Pour la consommation d’énergie, le chargeur ne sera jamais un problème. En effet, sa capacité de production d’énergie est de 230 Watts et l’Acer Predator Helios 300 PH315-53 va seulement jusqu’à 177 Watts.

Si vous vous contentez d’aller sur Internet ou de juste regarder des vidéos (même en HD) ce sera 5h30 si vous n’êtes pas sur secteur. Pour jouer dans la même situation, ce sera 1h40 ce qui est très correct.

A court de batterie, c’est l’heure de la conclusion

Le laptop gaming d’Acer affiche tous les derniers jeux parfaitement sur l’écran grâce au processeur Core i7-10750H et à la carte graphique GeForce RTX 2060. Une résolution Full HD et des paramètres de qualité élevé sont utilisés et retrouvable ici. Les performances du GPU peuvent être augmentées si nécessaire.

Notebookcheck (en anglais)

C’est donc un très bon PC à un prix assez raisonnable sur le marché : il coûte 1500 euros habituellement, mais vous pouvez le retrouver à 1300 euros actuellement, sur Boulanger par exemple.

NB : Si vous vous demandez pourquoi l’article est plus court que les précédentL’ordinateur est très largement similaire à son prédecesseur. Notebookcheck ne souhaitait pas re-rentrer dans les détails.

A propos Mousstery 80 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.