#RevueP4G Test du Aorus 5 KB par NBC

Aujourd’hui dans cette RevueP4G, on parle du Aorus 5 KB. Il fait partie de la série des Aorus 5. Il est composé d’un i7-10750H, d’un Nvidia Geforce 2060, de 16 Go de mémoire et 512Go de stockage. Notebookcheck vous en parle plus en détails.

D&CO du PC

Côté design, le PC fait 40cm (écran et clavier) et a choisi un contour majoritairement plastique, mais celui-ci est particulièrement robuste. Il est tout noir et peut être ouvert (à un angle maximal de 120°) à l’aide d’une seule main, du fait qu’il soit très fin au niveau de l’écran.. Sa finesse se ressent avec un poids acceptable de 2,12 kg.

Le clavier est éclairé et a quelques options prédéfinies d’éclairage, bien qu’elles ne sont pas nombreuses. La pression sur les claviers est de plutôt bonne qualité et le touchpad est plutôt correct.

Je serais la plus belle webcam pour aller filmer

Pour ce qui est de la connectique, le Aorus 5 KB est très bien fourni et on vous en fait la petite liste :

  • Deux câbles USB 3.2 Type-A : un de Gen 1 et de Gen 2.
  • 1x USB 2.0 Type-A,
  • Deux câbles 3.5 mm microphone/casque
  • Un MiniDP 1.2,
  • Lecteur de carte SD

Le wifi a l’air particulièrement rapide, 1380Mbit/s soit 172,5Mégabyte par secondes.

Enfin, dans cette partie, on peut aussi parler de la webcam : elle n’est pas au top. Comme décrite dans la review, sans même zoomer il est déjà possible de voir des « grains » et l’image est rapidement floue. Dommage.

La grande performance

Bien sur, la partie que vous attendez tous, c’est la partie gaming. Avec une RTX 2060, le Aorus 5 KB vous fait jouer à plusieurs titres récents en très bonne qualité. Bien sur, ce n’est pas parfait, mais c’est tout de même très honorable. The Witcher 3 en Ultra, c’est 57 FPS. Encore plus récent (mais moins gourmand), Doom Eternal c’est 130 FPS.

Après, qui dit PC qui sort du lourd en gaming, dit PC qui fait du boucan. Hé oui, il peut atteindre tout de 56 décibels, ce qui est loin d’être négligeable. Heureusement, ce bruit est facilement réglable du fait que les ventilateurs ont plusieurs options différentes et que le profil d’utilisation des ventilateurs est ajustable.

Pour la température, elle atteint 48 degrés maximum même en jouant à The Witcher 3 et ce en Ultra.

C’est l’heure du chargeur

Avant de parler de la batterie, parlons très rapidement de la qualité du son : C’est bien mais un peu « étouffé », des écouteurs ou un casque sont donc recommandés sur le long terme.

Alors, est-ce que la batterie est bien ? Assez pour enchaîner quelques parties. Le Aorus 5 KB en basse luminosité et non connecté au Wifi tiendra près de 8h58. En situation plus réelle donc connecté en wifi c’est 4h45, légèrement au dessus de la moyenne des PC portable gaming. Sous tension (gros jeu, luminosité au max et Wifi), c’est 1h (58 minutes pour être précis).

Conclusion

Gigabyte propose un ordinateur portable de jeu relativement peu coûteux qui brille par ses nombreuses options de maintenance.

Notebookcheck (en anglais)

Pourquoi pas coûteux, vous demandez vous? Parce qu’il coûte seulement 1,500 euros sur Rueducommerce, soit un très bon PC d’entrée de gamme.

Meilleures réponses

  1. Top p4g pour commencer ou même pour les études, il possède une très bonne autonomie et en plus sa rtx 2060 doit permettre de jouer à une partie du catalogue en fullhd à 60fps.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Mousstery 72 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.