
C’est le nouvel Alienware : l’Alienware m15 R3, version actualisé du R2 de l’année dernière. Il est composé d’un Intel Core i7, d’une Nvidia Geforce RTX 2070 accompagné de 16 Go et 1 To supplémentaire avec deux disques SSD. Notebookcheck nous parle plus en détails du PC portable.


Le PC a quasiment les mêmes options de connectivité que l’Alienware R2. Devant l’Alienware R3, aucune connectivité. Sur le côté gauche et droit, il y a au total 3 port USB 3.1, un port audio et un lecteur de carte SD. Derrière, vous retrouverez un port HDMi, un Thunderbolt 3 avec l’USB-C et un port amplificateur de graphique Alienware. Le port USB-C permet aussi de charger son ordinateur portable.

Le clavier est illuminé en RGB, avec un trackpad plus firme, des touches qui fonctionnent plus facilement et un cliquetis qui fait moins de bruit. Pour ce qui est de l’intérieur du PC, les performances du processeurs sont très « excellentes » selon le site, pareil pour les résultats du système.
Comme attendu d’un PC gaming récent, il fait tourner parfaitement les jeux les plus récents. Shadow of the Tomb Raider, par exemple, tourne à 93 fps avec le réglage le plus haut.
Le vent chaud souffle sur les terres du Alienware m15 R3

De plus, encore une nouvelle upgrade sympa, la ventilation est bien mieux que les précédentes éditions. Avec la ventilation sur le dessus et la ventilation sur le derrière, le mode « Silencieux » atteindra maximum 26 décibels. Bien sûr, le prix à payer pour un ordinateur silencieux en regardant des vidéos, c’est les températures. La surface du PC atteint parfois 43 à 45 degrés en temps normal. Quand c’est le temps de jouer, c’est environ 50 degrés sur le centre du clavier et 53 juste au-dessus.
L’ordinateur portable consomme beaucoup, demandant 215 watts. Ce qui explique notamment la très courte durée de vie. En Wifi et en regardant des vidéos, la batterie se conserve 3 heures. Avec la luminosité maximum, c’est même seulement une petite heure.

A l’extérieur, l’Alienware m15 R3 ne ressemble à rien de plus qu’une simple mise à jour par rapport au m15 R2 datant de 2019. Au lieu de cela, tous les changements majeurs sont internes, ce qui est un peu dommage car ils passeront probablement inaperçus pour la plupart des utilisateurs. La consommation d’énergie très élevée et la courte durée de vie de la batterie font du système une solution moins pratique pour les voyageurs.
Notebookcheck
La review en anglais est disponible sur le site. Il est disponible à la Fnac pour 2,000 euros.
Commencer la discussion sur le forum